Le Canadien se prépare à affronter les Blues de St-Louis ce soir au Centre Bell, un premier match depuis le cuisant revers de 7-2 contre les Rangers mardi dernier.
L'entraîneur n'a pas encore dévoilé son alignement pour cette rencontre, mais il y a fort à parier que Kirby Dach sera de nouveau celui qui remplacera Juraj Slafkovsky sur le premier trio.
D'ailleurs, Slaf était de retour sur la patinoire aujourd'hui et portait un chandail bleu (sans contact). Il ne sera pas en uniforme pour les deux matchs du weekend mais on peut s'attendre à un retour au courant de la semaine prochaine.
Un autre joueur faisait son retour sur la glace, lui aussi dans un chandail bleu. Kaiden Guhle qui était absent depuis une dizaine de jours a donc chaussé les patins pour s'entraîner.
Il s'agit d'une excellente nouvelle et d'un pas important vers un retour au jeu.
Guhle connaissait un début de saison phénoménal et il est sans aucun doute le défenseur le plus complet de la brigade du Canadien. Son absence se fait sentir et même s'il s'agit d'un sport d'équipe, les contre-performances du CH depuis un moment ont clairement un lien avec son absence.
Il est toujours considéré 'au jour le jour' et pourrait lui aussi rejoindre l'alignement au courant de la semaine prochaine avec un peu de chance.
Articles recommandés:
- Anthony Martineau pense avoir mis le doigt sur la cause des problèmes du CH
- Michel Therrien n'est pas d'accord avec la méthode de Martin St. Louis
- Don Waddell profite des entractes d'une bien différente façon que les autres DG de la LNH
- Pierre Dorion révèle que les 32 DG de la LNH ont un groupe de discussion et explique pourquoi