Kaiden Guhle a un aussi bon début de carrière que PK Subban et Andrei Markov
Voyez les détails!
Lorsque le Canadien a repêché le jeune défenseur Kaiden Guhle en première ronde de l'encan de 2020, tous s'attendaient à voir un excellent défenseur défensif dont la principale force est de contrer l'adversaire.
Bien que ce soit vrai et qu'il l'ait déjà démontré depuis son arrivée dans la LNH, force est d'admettre que Guhle n'est pas qu'un défenseur unidimensionnel. Loin de là.
Lorsque l'on regarde son rendement et que l'on compare à d'autres défenseurs qui sont passés à Montréal avant lui, on remarque qu'il a probablement beaucoup plus de talent offensif qu'on ne s'attendait.
Jusqu'à présent, Guhle compile une fiche de 4 buts et 17 passes pour un total de 21 points à ses 48 premiers matchs dans la LNH. Voici le nombre de points de certains défenseurs principalement reconnus pour leurs instincts offensifs à leurs 48 premiers matchs dans la ligue.
- PK Subban: 21 points
- Andrei Markov: 21 points
- Éric Desjardins: 16 points
Il a d'ailleurs aussi plus de points que Jake Sanderson des Senators d'Ottawa qui lui a récolté 19 points à ses 48 premiers matchs. Rappelont que ce dernier vient de signer un contrat de 64.4 millions de dollars pour 8 ans.
- Âgé de 21 ans, Kaiden Guhle est un choix de 1ere ronde (16e total) en 2020. Cette saison il compile jusqu'à présent 3 passes en 4 matchs.
Tout porte à croire que Guhle sera beaucoup plus complet que l'on croyait, lui qui pourra contribuer offensivement plus régulièrement que prévu dans le futur. Un signe encourageant de plus pour l'avenir du CH.