Le Canadien recevait la visite des Penguins de Pittsburgh hier et l'a emporté par la marque de 3 à 2 en prolongation grâce à une superbe remontée en fin de match devant une foule en délire au Centre Bell.
Il s'agissait du quatrième match en carrière pour le jeune défenseur Kaiden Guhle, pourtant, ça ne l'a pas empêché d'être le joueur le plus utilisé des deux équipes avec un temps d'utilisiation de 24 minutes et 43 secondes. Il a passé plus de temps sur la patinoire que des vétérans comme Kris Letang et Jeff Petry des Penguins!
De plus, Guhle avait la lourde tâche de surveiller un certain Sidney Crosby, l'un des meilleurs joueurs de la planète.
Non seulement a-t-il réussi son défi haut la main, mais il a passé pas moins de 15 minutes 28 sur la patinoire en même temps que Crosby (qui a été utilisé près de 19 minutes) et a réussi à le blanchire de la feuille de pointage tout en le limitant à un seul petit tir au but. De plus, Guhle s'est payé ses deux premiers points en carrière pendant ce temps.
On vous rappelle que le jeune défenseur de 20 ans n'en était qu'à son quatrième match en carrière dans la LNH et qu'il n'y a que quelques semaines à peine on se demandait encore s'il allait rester avec l'équipe et s'il était prêt à faire le saut dans la grande ligue.
Non seulement est-il prêt, il est déjà dominant.
Le futur s'annonce extrêmement brillant pour le choix de 1ere ronde (16e total) du Canadien en 2020.