HabsolumentFan
Juraj Slafkovsky veut devenir le Brady Tkachuk du Canadien
 

Juraj Slafkovsky veut devenir le Brady Tkachuk du Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

S'il y a un joueur dont on attendait une belle éclosion et une augmentation de productivité offensive chez le Canadien cette saison, c'est bien le jeune attaquant Juraj Slafkovsky.

Malheureusement, c'est le contraire qui se produit.

Malgré un poste régulier sur le premier trio de l'équipe ainsi que la première vague de jeu de puissance, c'est une régression de productivité à laquelle on assiste chez Slafkovsky cette saison. Après avoir récolté 20 buts et 50 points l'an dernier, il se dirige maintenant vers une saison de 12 buts et 46 points cette saison.

Questionné par le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports à son retour à l'entraînement hier, le principal intéressé n'est pas passé par quatre chemins, avouant qu'il n'était pas satisfait de ses performances jusqu'à présent. Il a par contre une nouvelle inspiration pour la suite des choses.

Je n'aime pas mes statistiques. Je sors d'un meeting avec Adam Nicholas et il m'a dit que si je veux avoir du succès dans la LNH, c'est comme Brady Tkachuk que je dois jouer. Je suis d'accord, je vais commencer à plus le suivre et m'en inspirer. 

- Juraj Slafkovsky

Voyons voir s'il sera en mesure de plus se servir de son gabarit et devenir le gros bonhomme offensif que la direction croyait repêcher lorsqu'ils en ont fait le tout premier choix total en 2022.

Source: TVA Sports