HabsolumentFan
Juraj Slafkovsky plus populaire que jamais dans son pays!
Hockey Slovakia / IG  

Juraj Slafkovsky plus populaire que jamais dans son pays!

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Dans les derniers mois, nous avons entendu régulièrement parler du jeune attaquant Juraj Slafkovsky et de sa fulgurante évolution, avec raison.

La saison de l'attaquant de 20 ans a littéralement culminé lors du match du 9 avril dernier face aux Flyers de Philadelphie alors que ce dernier a récolté le premier tour du chapeau de sa jeune carrière en plus d'ajouter trois mises en échec lors d'une victoire écrasante du Tricolore par la marque de 9 à 3.

Puis, lors du dernier match de la saison face aux Red Wings de Détroit, Slafkovsky s'est assuré un juteux boni de 250 000$ après avoir inscrit son 20e but de la campagne.

Au final, le premier choix total du repêchage 2022 de la LNH aura amassé 20 buts en plus d'ajouter 30 mentions d'aide pour un total de 50 points en 82 matchs.

Or, depuis les derniers jours, le jeune attaquant du Canadien s'aligne avec la Slovaquie, son pays, dans le cadre du Championnat mondial de hockey 2024 de l'IIHF.

D'ailleurs, comme le rapporte le journaliste sportif à RDS, Luc Gélinas, Slafkovsky est littéralement en train de devenir l’idole d’une nation! En fait, ce dernier est littéralement renversé par l’immense popularité du Slovaque dans son pays.

Avoir eu l'opportunité d'aller couvrir le match entre les États-Unis et la Slovaquie lundi à Ostrava, c'est aussi la chance d'avoir pu réaliser à quel point Juraj Slafkovsky est déjà une immense vedette dans son pays. Presque une idole!

- Luc Gélinas, RDS

Présent sur place, Gélinas a profité de l'occasion pour interviewer certains partisans slovaques afin de connaître leurs impressions sur Slafkovsky. Voici quelques exemples en condensé :

- Je pense que si tu portes attention, tu vas remarquer que deux chandails sur cinq sont des Slafkovsky. Ça démontre à quel point on l'aime! Pour nous, Juraj démontre qu'on peut avoir du succès à un très jeune âge. C'est le tout premier Slovaque à avoir été un premier choix au repêchage, il est drôle et on aime ce qu'il fait.

- Juraj c'est l'âme de notre nation! Il est tellement populaire, il est déjà dans la LNH. Il est parfait. C'est notre meilleur joueur même s'il est très jeune. Mon rêve c'est d'aller le voir jouer au Centre Bell.

Bref, pas besoin d'aller très loin pour avoir des commentaires plus que positifs sur le jeune espoir du Tricolore. Disons que c'est très positif pour l'avenir de l'organisation!

Vous pouvez consulter l'article complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.

Source: Twitter