HabsolumentFan
Juraj Slafkovsky est en train de prouver qu'il est le coup de circuit du repêchage 2022
 

Juraj Slafkovsky est en train de prouver qu'il est le coup de circuit du repêchage 2022

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Il y a quelques mois, nous vous rapportions une déclaration choc de l'animateur du The Sick Podcast et collaborateur au BPM SportsTony Marinaro à l'effet que le jeune espoir des Coyotes de l'Arizona, Logan Cooley, allait devenir un bien meilleur joueur que le jeune attaquant du Canadien, Juraj Slafkovsky.

À ce moment, dans le cadre de l'émission Laraque et Gonzalez, Marinaro s'était penché sur la situation entourant la comparaison entre les deux choix de première ronde du repêchage 2022.

En effet, ce dernier avait lancé cette déclaration en se basant strictement sur le mauvais début de saison de Slafkovsky et sur les excellents premiers matchs de Cooley.

Marinaro avait affirmé :

"Moi, je suis déjà prêt à dire que Logan Cooley sera un meilleur joueur de hockey que Juraj Slafkovsky. Il a une vision de jeu, un coup de patin, une habileté de passeur et il est un fabricant de jeu. C'est un gars qui rend les gars meilleurs autour de lui!"

- Tony Marinaro, BPM Sports

Or, environ 50 matchs plus tard, les choses semblent avoir bien changé!

Bien que le choix de premier tour (3e total) des Coyotes connaisse une saison plus que respectable, le premier choix (1er total) du Tricolore est littéralement tout feu tout flamme depuis le début de la deuxième moitié de la saison.

Au point où avec seulement 10 matchs à faire à la campagne, les deux hommes se retrouvent nez à nez avec une récolte très similaire au niveau des points amassés.

De son côté, Juraj Slafkovsky compte 15 buts et 26 passes pour un total de 41 points en 72 matchs, tandis que pour sa part, Logan Cooley compte 16 buts et 21 mentions d'aide pour un total de 37 points en 73 rencontres.

Mercredi, dans le cadre de l'émission L'Antichambre présentée sur les ondes de RDS, les panelistes sont revenus sur l'importance des deux joueurs dans leur formation.

Selon eux, bien que Cooley semble avoir pris ses aises rapidement, Slafkovsky pourrait littéralement être le coup de circuit que les partisans attendent depuis longtemps.

Bien que le l'échantillon soit bref et qu'il soit encore trop tôt pour dire que Juraj Slafkovsky sera un joueur d'impact pour le Tricolore pour de nombreuses années à venir, disons que les experts commencent de plus en plus à s'entendre sur l'effet qu'il aura à Montréal dans les prochaines années.

Présentement en pleine capacité de ses moyens, le jeune slovaque n'a pas fini de nous en mettre plein la vue!

Source: Twitter