Juraj Slafkovsky contre Alexis Lafrenière: Qui dit oui?
Voyez les détails!
Au cours des derniers jours, nous vous rapportions le classement des meilleurs joueurs de moins de 23 ans dans la LNH de l'analyste Corey Pronman de The Athletic.
Dans ce classement, il tentait de prédire les jeunes joueurs qui auraient la plus belle carrière dans la LNH.
Comme c'est toujours le cas avec de tels classements, il y avait certains choix pour le moins controversés.
Comme par exemple, on retrouve Juraj Slafkovsky du Canadien de Montréal au 19e rang, devant Alexis Lafrenière des Rangers de New York au 29e rang.
Il n'en fallait pas plus pour voir divers analystes se prononcer sur leur position par rapport à une transaction hypothéthique entre le CH et les Rangers impliquant les deux premiers choix total.
De son côté, l'analyste Martin Biron affirme qu'il refuserait une telle transaction s'il était DG du Canadien parce qu'il croit que si Slafkovsky ne devient pas un joueur étoile offensivement, il sera tout de même très utile à l'équipe et saura se démarquer par son jeu physique et sa stature imposante.
Pour ce qui est de l'entraîneur Jacques Martin, c'est plutôt Alexis Lafrenière qu'il prendrait dans son équipe. Lui qui l'a dirigé avec les Rangers, il affirme que la raison principale pour laquelle il n'a pas encore explosé offensivement c'est parce qu'il joue derrière les joueurs étoiles Artemi Panarin et Chris Kreider puisqu'il a bien peu de temps de qualité en supériorité numérique.
Même son de cloche du côté de Tony Marinaro qui accepterait la transaction s'il était DG du Canadien et opterait pour Lafrenière plutôt que Slafkovsky, faisant confiance au fait qu'il a toujours été un joueur dominant offensivement et que ce n'est possiblement qu'une question de temps avant qu'il atteigne son plein potentiel dans la LNH.
- Âgé de 19 ans, Juraj Slafkovsky est un choix de 1ere ronde (1er total) en 2022. La saison dernière il a compilé une fiche de 4 buts et 6 passes pour un total de 10 points en 39 matchs avec le Canadien.
- Âgé de 21 ans, Alexis Lafrenière est un choix de 1ere ronde (1er total) en 2020. La saison dernière il a compilé une fiche de 16 buts et 23 passes pour un total de 39 points en 81 matchs avec les Rangers.
Si vous étiez DG du Canadien et qu'une telle transaction vous était proposée, accepteriez-vous de prendre le pari?