Juraj Slafkovsky avoue s'être fait ramasser par Kent Hughes cette semaine
Voyez les détails!
Produisant à un rythme d'environ 55 points sur une saison complète, on peut dire que le jeune attaquant Juraj Slafkovsky n'a pas nécessairement un mauvais début de saison.
Ceci dit, il n'a pas non plus un excellent début de saison, lui qui n'a seulement marqué que 2 buts en 22 matchs jusqu'à présent.
De son propre aveu il ne joue pas à la hauteur de son talent depuis le début de l'année et il tente de trouver des solutions.
Le fait d'avoir été jumelé à Kirby Dach et Patrik Laine depuis le dernier match ne peut certainement pas nuire et pourrait l'aider à atteindre son plein potentiel. Mais il n'y a pas que cet événement qui l'a secoué récemment.
En entrevue avec le journaliste Arpon Basu de The Athletic, Slafkovsky a avoué avoir eu une rencontre avec le DG Kent Hughes et les deux hommes se sont parlés dans le blanc des yeux alors que son patron n'était pas satisfait de ses performances.
Comment je pourrais bien dire ça...? Disons que je me suis fait ramasser par quelqu'un de l'organisation, me disant que j'avais intérêt à me réveiller.
- Juraj Slafkovsky
Je devais me réveiller. Des fois, c'est bien d'avoir des rencontres dans lesquelles on se fait dire les vraies choses et qu'on doit faire face à la vérité. Je sens que les choses ne vont que continuer de s'améliorer à partir de maintenant.
Ceci prouve que le DG du Canadien ne prend pas les choses à la légère et est même prêt à le dire lui-même à ses joueurs lorsqu'il n'est pas satisfait de leurs performances.
Rappelons que ce même DG lui a offert plus tôt dans l'année un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 60.8 millions de dollars, soit une moyenne de 7.6 millions par saison.
- Âgé de 20 ans, Juraj Slafkovsky est un ailier gauche de 6'3"/225lbs sélectionné en 1ere ronde (1er total) lors du repêchage de 2022. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 2 buts et 12 passes pour un total de 14 points en 22 matchs.
Espérons que cette rencontre sera suffisante pour s'assurer que le jeune attaquant du CH ne s'asseoit pas sur ses lauriers pour le reste de la saison.