HabsolumentFan
Juraj Slafkovsky affirme que le combat d'Arber Xhekaj a été une bougie d'allumage pour l'équipe
 

Juraj Slafkovsky affirme que le combat d'Arber Xhekaj a été une bougie d'allumage pour l'équipe

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Au lendemain d'une magnifique victoire du Canadien de Montréal en prolongation contre les Rangers de New York, les partisans sont encore émerveillés du caractère démontré par l'équipe tout au long de la rencontre.

Après avoir tiré de l'arrière à quatre reprises dans le match, les joueurs de l'entraîneur-chef Martin St. Louis ont été en mesure de niveler le pointage afin de forcer la prolongation.

Comme si les choses n'allaient pas assez bien pour l'attaquant vedette Patrik Laine, ce dernier a profité d'une percée du défenseur Kaiden Guhle et d'une savante passe pour inscrire le but gagnant.

C'est donc par le pointage de 5 à 4 que le Tricolore a officialisé sa victoire!

Toutefois, lors de la rencontre, ce n'est pas seulement le pointage, l'implication active de l'équipe et le but gagnant de Laine qui ont attiré l'attention.

En effet, comme nous vous le rapportions, hier, il y avait une forte possibilité de voir le défenseur du Canadien Arber Xhekaj s'en prendre au dur à cuire des Rangers Matt Rempe.

Or, après que le géant des Blueshirts ait couru après Xhekaj pendant tout le match, les deux colosses ont fini par jeter les gants!

Après la rencontre, le jeune attaquant Juraj Slafkovsky a tenu à mentionner l'importance de ce combat dans le résultat de la rencontre.

Comme le mentionne Dave Lévesque de TVA Sports, "il fallait voir l’enthousiasme avec lequel Slaf a parlé du combat pour comprendre l’importance qu’une bagarre peut avoir sur le moral d’une équipe même si l’objectif ici n’est surtout pas de faire l’apologie de la violence."

Avec toute sa passion et son intensité, le gros attaquant du Tricolore a mentionné aux médias que le combat de Xhekaj avait été une bougie d'allumage pour lui.

Je sautais, je frappais la bande, j’étais tellement survolté, ça nous a donné un élan et c’est important pour nous quand un joueur comme Arber fait ça! [...] Quel combat! Il l’a gagné deux fois, il l’a assommé et c’est impressionnant que Rempe soit revenu après avoir été sur le point de tomber. Si ça avait été moi, je me serais endormi.

- Juraj Slafkovsky, TVA Sports

Alors que plusieurs affirment que les bagarres devraient rapidement être abolies, il faut croire que le travail d'Arber Xhekaj est encore apprécié par les membres de son équipe.

Vous pouvez consulter l'article complet de Dave Lévesque de TVA Sports en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.

Source: Twitter/X