JOUEZ AU DG: Échanger Cole Caufield sur le plancher du repêchage?
Voyez les détails!
** À noter qu'il s'agit ni d'une rumeur fondée, ni d'une prédiction dans l'article suivant. La chronique JOUEZ AU DG n'est que pure spéculation pour le plaisir de débattre. **
Voici un scénario hypothétique du journaliste Mathias Brunet de La Presse lors de son passage sur les ondes de BPM Sports.
Vous êtes DG du Canadien de Montréal et êtes en pleine préparation pour le repêchage annuel alors que vous avez présentement le 5e choix total.
Comme vous pouvez le constater en faisant votre liste des meilleurs espoirs disponibles dans cette cuvée, il est assuré que vous aurez l'occasion de sélectionner un excellent joueur, peu importe le choix des quatre formations devant.
Puis, vous recevez un appel du DG Bill Armstrong de la nouvelle formation de Utah qui n'a soudainement plus les mains liées et est enfin autorisé à dépenser des gros dollars pour amener du talent dans son alignement.
Avec environ 40 millions de dollars d'espace sous le plafond salarial, il vous propose cette offre de transaction.
UTAH donne: Choix de 1ere ronde 2024 (6e total)
MONTRÉAL donne: Cole Caufield
Maintenant signé à gros salaire pour plusieurs années, Caufield a connu plusieurs léthargies de buts cette saison même s'il a tout de même connu, en terme de points, la meilleure saison de sa carrière. Sa baisse de buts peut possiblement s'expliquer par son opération à l'épaule.
- Âgé de 23 ans, Cole Caufield est un choix de 1ere ronde (15e total) en 2019. Cette saison, il a compilé une fiche de 28 buts et 37 passes pour un total de 65 points en 82 matchs. Il lui reste 7 autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 7.85 millions de dollars par saison.
Accepteriez-vous de donner Caufield dans le but de repêcher un des meilleurs espoirs de la cuvée 2024 au prochain repêchage?
Mathias Brunet et Martin Lemay accepteraient tous les deux la transaction.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.