Joshua Roy réagit à sa rétrogradation surprise dans la Ligue Américaine
Voyez les détails!
Au cours des derniers jours, le Canadien de Montréal a procédé à ses dernières coupures pour mettre un terme à son camp d'entraînement et officialiser son alignement LNH pour entamer la saison 2024-25.
Ainsi, nous avons eu droit à quelques surprises alors que des joueurs que l'on aurait pensé avoir leur place, comme l'attaquant Joshua Roy, ont été cédés dans la Ligue Américaine tandis que certains que l'on croyaient destinés pour le Rocket de Laval, comme l'attaquant Emil Heineman, ont obtenu un poste avec l'équipe.
Non seulement croyait-on que Roy allait débuter la saison à Montréal mais plusieurs le voyaient même avoir un poste au sein du deuxième trio, aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook.
Mais il faut être honnête et admettre que le jeune attaquant n'a pas connu un camp particulièrement impressionnant et il y a lieu de se demander si lui-même ne s'imaginait pas qu'il avait un poste acquis après avoir terminé la dernière saison à Montréal.
En point de presse hier à Laval, le principal intéressé a admis que l'annonce de sa rétrogradation dans la Ligue Américaine a été un choc pour lui et il n'a pas du tout apprécié l'expérience. Maintenant de retour avec le Rocket de Laval, il devra mettre les bouchées doubles pour remonter dans la LNH.
Je dirais que ç'a été plus hier. La pilule a été difficile à avaler. Mais ce matin, c'est un nouveau départ. Maintenant, c'est de travailler sur moi, travailler sur mon jeu. Mon but, c'est de retourner en haut.
- Joshua Roy
C'est sûr qu'en ayant joué des matchs dans la LNH l'année dernière, j'avais des attentes élevées. Mais je vais travailler et ça va revenir.
À chaque présence sur la glace, je dois y aller à fond de train. on style de jeu, c'est de créer, offensivement. Je trouve que je n'ai pas eu les touchers de rondelles. C'est de travailler là-dessus. Pour être dans la LNH, ça prend un jeu vraiment LNH. Il faut que je travaille sur certains points pour, un jour, avoir un jeu LNH.
Voyons voir maintenant quel début de saison il aura avec le Rocket et s'il saura forcer la main à la direction du Canadien pour le rappeler rapidement dans la LNH.
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire