HabsolumentFan

Joshua Roy est sur le point de devenir le meilleur pointeur québécois de l'histoire au CMJ

Il est excellent!

Cimon Asselin

Après avoir connu une saison exceptionnelle l'an dernier et dominer la colonne des pointeurs de la LHJMQ avec une récolte de 119 points en 66 matchs, Joshua Roy est en route pour réaliser un autre grand exploit. 

L'attaquant porte les couleurs du Canada au Championnat mondial de hockey junior pour une deuxième année consécutive. 

En 2021, il terminé le tournoi avec 3 buts ainsi que 8 points en 7 parties. Cette année, il affiche 2 buts et 5 points en 3 matchs. 

Son total de points au CMJ est donc de 13 points en 10 rencontres et il est en route pour devenir le meilleur pointeur québécois de l'histoire à l'évènement. 

Jonathan Huberdeau détient actuellement ce record avec 18 points en 12 matchs. Vous retrouvez ensuite Martin Gendron avec 17 points, Martin Lapointe avec 17 points et Alexandre Daigle avec 16 points. 

Voyez le classement plus bas :

1. Jonathan Huberdeau - 18 points
2. Martin Gendron = 17 points
3. Martin Lapointe - 17 points
4. Alexandre Daigle - 16 points
5. Joshua Roy - 13 points
6. Jonathan Drouin - 13 points 

En conservant sa moyenne de 1.66 point par match au CMJ 2022, Roy aura besoin d'un maximum de 3 matchs pour s'emparer du titre. 

Sur Twitter, Stéphane Leroux de RDS ajoute ceci : ''Je rappelle que Joshua Roy est le joueur qui a été repêché le plus tard (5e ronde par le Canadien) de tous les attaquants et défenseurs de Team Canada - Parmi ceux qui évidemment ont déjà été réclamés.)''

Voyez les publications plus bas :