HabsolumentFan
Joshua Roy semble avoir trouvé la formule pour revenir à Montréal
 

Joshua Roy semble avoir trouvé la formule pour revenir à Montréal

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Malgré des débuts encourageants la saison dernière, Joshua Roy n’a pas encore réussi à s’imposer comme un régulier dans l’alignement du Canadien et poursuit son développement à Laval avec le Rocket.

Repêché en 5e ronde en 2021, Roy a surpris bien des observateurs par son développement rapide, notamment grâce à des performances dominantes dans la LHJMQ avec le Phoenix de Sherbrooke, où il a démontré un impressionnant flair offensif et une éthique de travail de plus en plus professionnelle.

Bien qu'il ait fait des apparitions remarquées lors des camps d'entraînement et ait connu du succès dans la Ligue américaine, la forte compétition rend son chemin vers un poste permanent plus ardu. Néanmoins, Roy reste un joueur clé pour l’avenir de l’équipe, avec son potentiel de devenir un contributeur fiable au niveau de la LNH.

Joshua Roy semble avoir trouvé la formule pour revenir à Montréal

Il connaît encore une fois un solide début de saison dans la Ligue américaine avec une récolte de 13 points en 12 matchs, mais ce qui est encore plus intéressant, c'est son niveau d'implication, comme le rapporte Anthony Marcotte dans un récent article pour NHL.com

 Son départ ressemble étrangement à celui de l’an dernier, alors que le Beauceron avait même figuré au sommet des marqueurs du circuit dans les premières semaines du calendrier. Il s’agit d’un bon départ pour Roy cette année, alors que son niveau d’implication se remarque davantage de match en match. On l’a même vu bloquer des tirs et s’impliquer un peu plus physiquement le long des rampes, bien que ce ne soit pas sa tasse de thé. 

- Anthony Marcotte

Pour faire sa place à temps plein dans la LNH, c'est exactement le genre de performance qu'il doit offrir à chaque soir. On sait qu'il a le talent offensif, mais il doit devenir un joueur plus complet et tout indique que le travail de Pascal Vincent à Laval porte déjà des fruits.

Vous pouvez lire l'article au complet juste ici : 

Articles recommandés: