C'est la fin de ce qui aura été une carrière de 12 saisons dans la LNH pour Jordie Benn. Le défenseur de 37 ans a décidé d'accrocher ses patins après avoir joué la dernière saison en Suède.
Benn a débuté dans la LNH avec les Stars de Dallas en 2011 après avoir été un joueur non repêché. Connnu pour son style défensif robuste et son jeu physique, il a ensuite évolué pour plusieurs équipes, dont les Canadiens de Montréal, les Canucks de Vancouver, les Jets de Winnipeg et le Wild du Minnesota. Bien qu'il ne soit pas un joueur vedette, Benn s'est imposé comme un défenseur fiable et polyvalent, capable d'apporter une solide présence défensive sur la glace et de contribuer à l'équipe en tant que vétéran expérimenté.
Il s'était joint au Canadien en 2017 vers la fin de la saison dans une transaction qui avait envoyé Greg Pateryn aux Stars de Dallas.
Il a ensuite joué les deux saisons suivantes avec le CH, apportant un solide présence sur la 3e paire de défenseurs.
Il a ensuite évolué pour plusieurs équipes en 3 ans. Les Canucks, les Jets, le Wild et les Leafs pour finalement jouer sa dernière saison l'an passé en Suède.
Articles recommandés:
- RDS annonce une excellente nouvelle pour les partisans du Canadien ce weekend
- Mon résumé complet et impressions du premier épisode de La Reconstruction du Canadien
- Kaiden Guhle avoue avoir été victime d'un accident de la route qui aurait pu être fatal
- Ivan Demidov cloué au banc par son entraîneur
- Eric Engels se prononce sur l'espoir le plus sous-estimé du Canadien