HabsolumentFan

Jonathan Marchessault serait un profil intéressant pour le Canadien

Voyez les détails!

Mark Suciu

La progression d'entre autres Juraj SlafkovskyNick Suzuki et Kaiden Guhle a de quoi réconforter de nombreux partisans. Désormais, la question mérite d'être posée : le Canadien de Montréal devrait-il viser les séries éliminatoires dès l'an prochain?

En fait, en regardant l'alignement de l'équipe, il semble manquer un peu d'aide offensive de la part de joueurs établis. Ainsi, la signature d'un agent libre d'envergure au cours de la saison morte pourrait être une solution simple pour le directeur général du Canadien Kent Hughes.

C'est pour cela que Guillaume Latendresse a proposé un nom assez intéressant lors de son passage au 98,5 FM. Il propose le nom de l'attaquant des Golden Knights de Vegas Jonathan Marchessault.

« Le portrait Marchessault devient de plus en plus intéressant. Si tu dis: "On est peut-être rendu là." Moi, ce que je ne veux pas, c'est qu'on fasse l'erreur de Marc Bergevin et qu'on se rende à aller chercher des Mike Hoffman puis des joueurs comme ça en disant que ce sont des gars établis (...) Faut ajouter des gars qu'on est sûr à 100 % qui vont cadrer dans ce qu'on veut bâtir, où on veut aller et qui vont embarquer derrière un gars comme Suzuki et les jeunes. Moi, c'est ça que j'ai besoin. Si je trouve un joueur qui est de ce type-là et qui peut m'amener ça, eh bien, let's go, on y va... »

Guillaume Latendresse

Âgé de 33 ans, Marchessault écoule la dernière année de son contrat. Cette saison, il établit des sommets personnels après avoir remporté le trophée Conn Smythe au cours de la conquête de la coupe Stanley de son équipe lors des dernières séries éliminatoires. En 75 parties cette saison, Machessault a amassé 41 buts et 25 mentions d'aide pour un total de 66 points. 

Articles recommandés: