HabsolumentFan
Jonathan Drouin est une fois de plus victime d'acharnement
 

Jonathan Drouin est une fois de plus victime d'acharnement

Voyez les détails!

Marco Normandin

Encore une fois, Jonathan Drouin a été la cible de mesquineries sur les réseaux sociaux au cours des derniers jours.

Ce weekend, l'ancien dur à cuire Chris Nilan a publié une vidéo dans laquelle il humiliait publiquement Drouin tout en remettant en question son caractère et laissant sous entendre qu'il était faible.

Quelques jours plus tard, Nilan publiait une vidéo d'excuses après avoir regretté ses paroles mais des milliers d'internautes avient déjà eu le temps de voir sa vidéo précédente et ajouter des insultes en commentaires.

Pourtant, Drouin tente présentement par tous les moyens de revenir au jeu cette saison en demandant un deuxième avis après que les médecins du Canadien lui ont conseillé de subir une opération au poignet qu'il a blessé dans un match face aux Bruins.

Comme le souligne le journaliste Alexandre Pratte de La Presse, Drouin est victime d'acharnement sur les réseaux sociaux et il s'agit d'une situation de deux poids, deux mesures alors qu'aucun autre joueur du Canadien n'est critiqué de la sorte lorsqu'il est blessé.

"Si Nilan s’était renseigné avant de publier son coup de gueule, il aurait su que Drouin s’est fait mal pendant la partie contre les Bruins de Boston, lundi dernier. Une blessure au poignet droit. C’est plus qu’un simple inconfort. C’est assez grave pour que les médecins du Canadien lui recommandent une opération. Sauf que Drouin, lui, veut jouer de nouveau cette saison. Il souhaite prouver sa valeur à son nouvel entraîneur-chef, Martin St-Louis. Il a donc demandé un deuxième avis médical, dans l’espoir de pouvoir éviter une intervention chirurgicale, et disputer les parties du mois d’avril. Alors pour le manque de courage, on repassera. Paul Byron s’est absenté trois mois. Joel Edmundson, cinq mois. Les fans s’en sont-ils pris à eux ? Bien sûr que non.

- Alexandre Pratte

Lui qui a souffert en fin de saison dernière de troubles d'anxiété et d'insomnie a dû prendre une pause du hockey. Il n'a certainement pas besoin de subir toutes ces critiques alors qu'il tente tant bien que mal de se remettre d'une blessure physique qui l'empêche présentement de performer sur la patinoire.

Source: La Presse