HabsolumentFan

Jonathan Drouin donne un coup de main énorme à Kent Hughes

Le québécois a connu plusieurs difficultés dans les derniers mois

Cimon Asselin

Le 15 juin 2017, Marc Bergevin prenait la décision d'échanger son jeune défenseur Mikhail Sergachev au Lightning de Tampa Bay contre Jonathan Drouin

À son arrivée à Montréal, le québécois a offert de belles performances et a cumulé des campagnes de 46 et 53 points. 

Le DG du Tricolore avait donc décidé de lui offrir un contrat d'une valeur de 5 500 000$ annuellement jusqu'en 2022-23. 

Tout s'est malheureusement effondré par la suite pour Drouin et il a subi d'importantes blessures en plus de s'absenter pour des raisons personnelles. 

La valeur de l'attaquant est à la baisse depuis la saison 2019-20 mais ses récentes performances pourraient venir donner un coup de main énorme au Canadien.

Il ne fait pas de doute de Jonathan Drouin risque d'en être à ses derniers milles dans l'uniforme de l'organisation montréalaise puisque son contrat se termine à la fin de la présente campagne. 

La date limite des transactions est le 3 mars prochain et Kent Hughes risque de l'échanger dans les prochaines semaines. 

Alors qu'il n'affichait que 6 points avant le mois de janvier, l'ailier gauche est en feu depuis le début de la nouvelle année et son jeu est nettement supérieur. 

Drouin a amassé 6 points en 6 matchs et il est méconnaissable dans son jeu. Son implication est bien présente, il se démarque offensivement et semble de plus en plus en confiance. 

Il n'affiche toujours aucun but au compteur mais à voir ses récentes performances, il ne s'agit que d'une question de temps. 

Un retour en force remarquable qui fait augmenter sa valeur de plus en plus au fil des rencontres! 

Source: HF