HabsolumentFan
Jon Cooper explique pourquoi il n'a même pas hésité à ramener Jordan Binnington devant le filet
 

Jon Cooper explique pourquoi il n'a même pas hésité à ramener Jordan Binnington devant le filet

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canada affrontait la Finlande cet après-midi dans un match sans lendemain qu'il devait absolument remporter en temps règlementaire pour pouvoir accéder à la finale face à Team USA jeudi prochain.

Malgré la défaite de samedi dernier et le fait qu'il a accordé un mauvais but à un bien mauvais moment, Jordan Binnington était le gardien partant du Canada aujourd'hui pour ce match crucial.

Nombreux internautes ont exprimé leur frustration, affirmant qu'il aurait plutôt dû le remplacer par Adin Hill pour améliorer les chances de victoire.

Lors de son point de presse avant la rencontre, l'entraîneur-chef Jon Cooper a affirmé qu'il n'avait même pas hésité pour ramener Binnington devant le filet aujourd'hui et a expliqué pourquoi.

Ce n'était pas une décision difficile du tout. Binnington a été excellent pour nous. Il nous a donné une chance de gagner à chacun des matchs. Ultimement, dans la LNH, si tu peux limiter ton adversaire à deux buts ou moins dans un match, ça devrait te donner une bonne chance de gagner. C'est ce qu'il a fait le dernier match. C'est le manque d'offensive qui nous a fait mal.

D'autres facteurs qui sont sous-estimées de Jordan sont le fait qu'il est un gamer et son habileté à bouger la rondelle pour relancer l'attaque. Si vous regardez toutes nos sorties de zone le dernier match, c'est lui qui les a toutes amorcées. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a récolté un point, parce que c'est lui qui a amorcé l'échappée de Connor McDavid.

Il nous a donné une chance de gagner les deux derniers matchs et c'est à nous de lui donner une meilleure performance offensive pour l'aider.

- Jon Cooper

Force est d'admettre qu'il s'agit d'excellents arguments et que l'entraîneur de Team Canada a entièrement raison.

Suite à la belle victoire de 5 à 3 du Canada face à la Finlande, sa décision a payé alors que Binnington a tout de même été solide tout le long du match devant son filet.

On doit donc s'attendre sans aucun doute à le revoir devant la cage du Canada jeudi prochain pour affronter les États-Unis en finale.

Source: TSN