Jon Cooper envoie une flèche à Paule Maurice en point de presse
Voyez les détails!
Après une fin de match tendue entre le Lightning de Tampa Bay et les Panthers de la Floride, l'entraîneur-chef du Lightning Jon Cooper n’a pas manqué de lancer une petite flèche à son homologue des Panthers Paul Maurice en point de presse.
Lors du troisième match, Matthew Tkachuk a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes pour une mise en échec tardive sur Jake Guentzel, juste avant que Anthony Cirelli ne scelle l'issue du match avec un but dans un filet désert, portant la marque à 5-1.
Heureusement, Guentzel semblait en bon état après le contact. De son côté, Tkachuk en est à une cinquième sanction disciplinaire en carrière, même s’il n’avait pas été suspendu depuis 2017.
En réaction aux événements, Cooper a affirmé avec un sourire en coin :
Les seuls joueurs que nous frappons sont ceux qui ont la rondelle.
Jon Cooper
Une déclaration qui reprend mot pour mot ce qu'avait dit Paul Maurice après une mise en échec similaire et jugée encore plus violente de Brandon Hagel sur Aleksander Barkov lors du match précédent. Hagel avait alors écopé d'une suspension d'un match.
Jake Guentzel a obtenu un but et une passe. Andrei Vasilevskiy a repoussé 32 tirs, et Nikita Kucherov a ajouté deux passes, dépassant Larry Robinson pour le 13e rang de l’histoire des séries au chapitre des mentions d’aide.
Après avoir vu Matthew Tkachuk ouvrir la marque pour la Floride, Tampa a répondu avec des buts de Nick Paul, Brayden Point, Guentzel, Luke Glendening et Anthony Cirelli.
Le Lightning, qui devait réagir après avoir perdu les deux premières rencontres, a ainsi réduit l'écart dans la série à 2-1 grâce à cette victoire convaincante.
Le match numéro quatre de cette série aura lieu lundi, à Sunrise.
Articles recommandés:
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire