HabsolumentFan
Johnathan Kovacevic domine la ligue depuis son départ de Montréal
 

Johnathan Kovacevic domine la ligue depuis son départ de Montréal

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que nous avons écoulé le quart de la saison, le Canadien se retrouve présentement en 30e place du classement général de la LNH avec une fiche de 7-11-3 pour un total de 17 points en 21 matchs.

Au moment d'écrire ces lignes, le CH est la troisième équipe de la ligue accordant le plus de buts avec 80, soit une moyenne de 3.81 buts par match en moyenne. Seulement les Sharks de San Jose (83 buts) et les Penguins de Pittsburgh (93 buts) font pire en ce moment.

Alors que la troupe de Martin St. Louis aurait désespérément besoin de renfort défensif pour tenter de stopper l'hémorragie, un certain Johnathan Kovacevic connait présentement une saison du tonnerre au New Jersey.

Johnathan Kovacevic domine la ligue depuis son départ de Montréal

Échangé en retour d'un choix de 4e ronde en 2026 au début de la saison le défenseur format géant est non seulement maintenant un régulier dans la brigade défensive d'une équipe aspirant aux grands honneurs mais domine présentement la ligue avec son jeu défensif.

En compagnie de Jonas Siegenthaler, il forme présentement le deuxième meilleur duo de défenseurs défensifs de la LNH, eux qui n'accordent en moyenne que 1.52 but à l'adversaire par 60 minutes passées sur la patinoire. Seulement le duo formé de Jake McCabe et Chris Tanev des Maple Leafs de Toronto font mieux dans la ligue en ce moment avec une moyenne de 1.32 buts accordés par 60 minutes.

Lui qui n'avait même pas un poste de régulier à Montréal prouve présentement qu'il peut être un excellent atout même dans une formation de premier plan.

  • Âgé de 27 ans, Johnathan Kovacevic est un défenseur droitier de 6'5"/223lbs sélectionné en 3e ronde (74e total) lors du repêchage de 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 1 but et 7 passes pour un total de 8 points en 24 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 767 000$ par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.

Aurait-on dû le garder une saison supplémentaire à Montréal pour aider à stabiliser la brigade défensive de l'équipe?

Voyez la publication au bas.

Source: Money Puck