John Tortorella explique en détails son processus de développement avec Matvei Michkov
Voyez les détails !
Matvei Michkov connaît une bonne première saison dans la LNH jusqu'à maintenant. Avec 27 points en 34 matchs, il se dirige vers une récolte de 60-65 points, ce qui est excellent pour une recrue de 19 ans.
On savait qu'il avait le talent offensif, cette portion de son jeu n'a jamais été remise en question. Ce qui était moins clair c'était de savoir comment il allait se comporter défensivement et dans son jeu sans la rondelle.
John Tortorella a bien expliqué son processus avec le jeune joueur russe. Il ne lui fera pas de cadeaux, il doit penser à l'équipe, alors il est normal qu'il doive le laisser sur le banc dans certaines situations, mais il lui donne aussi la possibilité de s'épanouir offensivement.
Voici ce qu'il avait à dire :
L'ensemble du processus de cette décision est que nous allons patiemment essayer de lui enseigner la partie défensive du jeu, le jeu loin de la rondelle.
Il essaie. Je pense qu'il apprend. Mais cela va prendre du temps, et pas seulement en un an. Nous essayons d'y aller doucement pour ne pas le gêner sur le plan offensif. Mais quand j'arrive dans un match comme celui-là, en troisième période, alors que le score est de 1-1 et qu'il connaît des difficultés offensives depuis 6 ou 7 matchs, il commet une erreur sur un 4 contre 4, il sort de la zone et ça crée une bonne chance de marquer contre nous.
Je ne vais pas être en mesure de l'utiliser dans ces situations quand il y a des difficultés offensives et qu'il n'a pas encore assimilé toute la partie défensive. Nous nous attendons à ce que cela se produise. S'il est en pleine possession de ses moyens offensifs, je l'utiliserai peut-être pour faire passer l'avance de 2-1 à 3-1, 4-1, mais ce n'est pas le cas en ce moment.
La partie défensive du jeu que nous essayons de lui enseigner entre donc très lentement en jeu dans un match à 1-1. Tout cela lui a été expliqué. Cela ne va pas devenir plus facile. Au fur et à mesure que le jeu est plus physique et que les matchs se resserrent à l'approche de la nouvelle année, cela fait partie du processus qui nous permet de lui apprendre ce que c'est que d'être un joueur de la LNH.
J'observe d'autres jeunes qui sont mis dans des situations où ils courent dans tous les sens. Je ne vais pas développer ce gars de cette façon. Je ne vais certainement pas en faire un joueur physique, mais nous devons lui apprendre ce que c'est que d'avoir une certaine conscience défensive, et ce que c'est que d'être un professionnel dans la Ligue nationale de hockey. Cela fait partie du processus.
- John Tortorella
Articles recommandés: