Au cours des derniers jours, la direction du Canadien en a surpris plus d'un en plaçant le nom du vétéran attaquant Joel Armia au ballotage.
Lui qui n'a pas été réclamé par les 31 autres formations de la LNH, risque donc de débuter la saison 2023-24 dans la Ligue Américaine, avec le Rocket de Laval.
Bien qu'on peut comprendre qu'il s'agit du pire des scénarios possible pour cet ancien choix de première ronde et vétéran de près de 500 matchs dans la LNH, il n'y a pas que des désavantages.
De passage à l'émission Le 5 à 7 sur les ondes de RDS, le journaliste Stéphane Leroux a relevé une information pour le moins intéressante.
Leroux affirme que Armia, qui touchera 4.8 millions de dollars en salaire cette saison, aura un incitatif supplémentaire à se présenter aux matchs du Rocket s'il y demeure. Puisqu'il évoluera dans la Ligue Américaine, il n'aura pas à contribuer le 6% de son salaire au fond de l'Escrow des joueurs de la LNH. Pour lui, ça représente une économie de 288 000$ directement dans ses poches.
Bien qu'il aimerait probablement beaucoup mieux évoluer dans la LNH cette saison, on peut dire qu'il ne sera pas à plaindre à Laval!
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire