Jim Rutherford confirme avoir discuté transaction avec Marc Bergevin
Il dévoile également d'autres infos intéressantes!
HabsolumentFan
Tel que nous vous le rapportions il y a quelques semaines, toutes les équipes présentement éliminées des séries éliminatoires ont le droit de transiger ensemble et d'annoncer leurs échanges dès maintenant.
C'est donc dire que 23 des 31 équipes de la LNH, incluant le Canadien de Montréal, peuvent annoncer une transaction à tout moment.
Plus tôt cette semaine, les Penguins de Pittsburgh et les Maple Leafs de Toronto ont été les premiers à faire une telle annonce, complétant un gros échange impliquant pas moins de 6 joueurs ainsi que le choix de 1ere ronde (15e total) des Penguins.
En entrevue à l'émission Hockey Central at Noon sur les ondes de Sportsnet, le DG des Penguins, Jim Rutherford, a dévoilé quelques informations pour le moins intéressantes.
Tout d'abord, il a confirmé que l'attaquant Kasperi Kapanen, acquis dans son échange cette semaine avec les Maple Leafs, évoluera à l'aile de Sidney Crosby ou Evgeni Malkin dans le Top-6 de l'équipe en attaque la prochaine saison. C'est pourquoi il a payé un tel prix pour l'acquérir.
De plus il a dévoilé qu'il est loin d'avoir terminé de bouger et qu'il prévoit être très actifs dans les prochaines semaines, lui qui a confirmé qu'un de ses deux gardiens (Matt Murray ou Tristan Jarry) sera échangé sous peu pour respecter le plafond salarial et que l'autre serait le gardien numéro un de l'équipe pour la suite des choses.
Il a aussi avoué qu'il appelait systématiquement chacun des DG's à chaque fois qu'une équipe est éliminée des séries pour discuter transaction et s'informer des joueurs qui pourraient être disponibles. On en comprend donc qu'il confirme avoir appelé Marc Bergevin du Canadien pour potentiellement transiger avec lui.
Sachant que les Penguins ont un intérêt depuis déjà deux ou trois ans pour l'attaquant Max Domi et que ce dernier semble plus que jamais disponible à échanger chez le Canadien, pourrait-il tenter de l'acquérir une fois pour toutes?
Tel que nous vous le rapportions il y a quelques jours, Domi et sa famille sont très proches de Mario Lemieux, ce qui expliquerait l'intérêt élevé des Penguins à son endroit. Rutherford a admis publiquement ne pas savoir pour l'instant qui serait son centre de troisième trio la saison prochaine. Le fougueux attaquant du CH pourrait être un candidat idéal pour évoluer derrière Crosby et Malkin à Pittsburgh.
Reste maintenant à savoir quel sera le prix exigé par Bergevin et si les Penguins auront les moyens de le payer. On pourrait s'imaginer que le jeune attaquant Québecois Samuel Poulin, repêché en 1ere ronde (21e total) en 2019, pourrait intéresser la direction du CH.
Finalement, Rutherford a aussi révélé que même si elles sont toujours en compétition pour la Coupe Stanley et ne peuvent pas officiellement annoncer de transaction, les DG's des 8 équipes encore dans les bulles à Toronto et Edmonton peuvent tout de même négocier avec les autres en ce moment. C'est donc dire que Marc Bergevin n'a pas à se limiter présentement dans ses négociations potentielles de transactions et qu'il peut parler aux 31 équipes.
Avec le plafond salarial qui sera fixe et ne montera pas tel qu'initialement prévu la saison prochaine, on peut s'attendre à ce que de nombreuses autres transactions soient annoncées dans les prochaines semaines.