Jeff Skinner reçoit une amende de la LNH pour avoir plongé
Voyez les détails !
Dans la LNH, plonger est sanctionné afin de préserver l'intégrité du jeu et de décourager les joueurs de feindre une chute pour obtenir un avantage numérique.
Un joueur surpris en train de plonger pendant un match peut se voir infliger une pénalité mineure. En outre, la LNH dispose d'un système disciplinaire supplémentaire pour les récidivistes. Si un joueur est reconnu coupable d'avoir plongé à plusieurs reprises, il s'expose à des amendes croissantes dans le cadre de la procédure d'examen de la ligue en matière de plongeon et d'embellissement.
Pour une première infraction, le joueur reçoit un avertissement. Une deuxième infraction entraîne une amende de 2 000 dollars, les amendes augmentant progressivement pour les infractions suivantes, jusqu'à 5 000 dollars à partir de la cinquième infraction.
Les entraîneurs peuvent également se voir infliger une amende si l'un de leurs joueurs embellit de façon répétée, amende qui commence à 2 000 dollars à la cinquième infraction de l'équipe et qui augmente ensuite. Ces mesures visent à dissuader les joueurs de tenter de tromper les arbitres, afin de garantir l'équité et la crédibilité du jeu.
Jeff Skinner des Oilers vient tout juste de goûter à cette médecine alors qu'il a reçu une amende de 2 000 dollars pour avoir plongé durant le match contre les Rangers le 23 novembre dernier.
Un système très important qui dissuade les joueurs d'utiliser cette tactique anti-sportive, même si parfois certains joueurs parviennent à flouer les arbitres. Il faut dire que certains sont de meilleurs acteurs que d'autres.
Articles recommandés: