HabsolumentFan
Jeff Petry aurait formellement demandé à être échangé
 

Jeff Petry aurait formellement demandé à être échangé

Ses jours à Montréal semblent comptés!

Marco Normandin

Les jours de Jeff Petry à Montréal semblent bel et bien comptés.

Lui qui s'est attiré la grogne des partisans, journalistes et même son entraîneur-chef samedi dernier lors du match face aux Oilers d'Edmonton alors qu'il n'a même pas daigné se porter à la défense du gardien Samuel Montembeault lorsqu'il fut gratuitement frappé par Zack Kassian, Petry ne semble pas faire partie de la solution avec le Canadien.

Selon ce que rapporte le journaliste François Gagnon de RDS, le vétéran défenseur, qui a rencontré la nouvelle direction de l'équipe lors du dernier voyage du CH, aurait formellement demandé à être échangé.

"J'ai effectivement dit que Petry a demandé à être échangé. L'information n'a pas été confirmée par Hughes qui m'a simplement indiqué samedi que tous les joueurs avaient le moral bas. Si une transaction se pointe et qu'elle est intéressante pour le CH, ça ira. On verra.

- François Gagnon

Une telle demande ne serait guère surprenante, considérant que sa femme et ses enfants ont décidé de demeurer aux États-Unis le reste de la saison pour fuire les mesures sanitaires du Québec.

Sans vouloir confirmer la demande de Petry, le nouveau DG Kent Hughes a cependant confirmé qu'il était ouvert à l'échanger si la situation se présentait.

Il ne faudrait donc pas se surprendre s'il devait faire ses bagages d'ici la date limite des transactions, prévue le 21 mars prochain.

Âgé de 34 ans, Jeff Petry compile une fiche de 1 but et 5 passes pour un total de 6 points en 37 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la première saison de son contrat de 4 ans lui rapportant en moyenne 6.25 millions de dollars par année.

Il sera intéresant de voir ce que Hughes sera capable d'obtenir en retour d'un excellent défenseur offensif qui connait présentement la pire saison de sa vie et a encore trois autres années à son contrat.