Jeff Petry a refusé une transaction juste avant d'être échangé au Canadien
Voyez les détails!
Littéralement tous les partisans du Canadien de Montréal sont tombés en bas de leur chaise dimanche dernier lorsqu'ils ont appris que le défenseur Jeff Petry était de retour dans l'organisation, lui qui venait d'être acquis par voie de transaction exactement un an après avoir demandé à la direction de l'équipe de l'échanger et vu son voeu (et celui de sa femme) se réaliser.
Dans le but de faire l'acquisition du défenseur vedette Erik Karlsson, le DG des Penguins de Pittsburgh, Kyle Dubas, devait se débarrasser de gros contrat et Petry était l'un des trois joueurs ciblés, en compagnie de l'attaquant Mikael Granlund et du défenseur Jan Ruutta.
Mais le vétéran défenseur faisait partie d'une autre transaction avant d'être ultimement échangé à Montréal.
Invité au Sick Podcast avec l'animateur Tony Marinaro, le journaliste Eric Engels de Sportsnet rapporte que les Penguins avaient initialement échangé Petry directement aux Sharks de San Jose mais ce dernier avait refusé la transaction alors que l'équipe faisait partie de sa liste de non-échange de 15 formations.
Suite à ce refus, Dubas s'est tourné vers le Canadien pour faciliter la transaction et arriver à ses fins.
Même si l'on sait que le DG Kent Hughes tente activement de l'échanger à nouveau, il n'y a toutefois aucune garantie qu'il réussisse à y arriver avant le début de la saison régulière et il pourrait devoir débuter l'année à Montréal même s'il n'en a certainement pas envie.
A-t-il fait une erreur en refusant la transaction vers San Jose, lui qui aurait pu avoir tout le temps de jeu voulu et améliorer sa production offensive de l'an dernier, tout ça sous le chaud soleil de la Californie.
Sa prochaine destination nous dira s'il s'agissait d'une erreur ou non.
- Âgé de 35 ans, Jeff Petry est un choix de 2e ronde (45e total) en 2006. La saison dernière il a compilé une fiche de 5 buts et 26 passes pour un total de 31 points en 61 matchs. Il lui reste deux autres années à écouler à son présent contrat.
Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.