HabsolumentFan
Jeff Marek serait directement impliqué dans un scandale au repêchage de la LNH
 

Jeff Marek serait directement impliqué dans un scandale au repêchage de la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

La semaine dernière, nous vous rapportions en primeur que l'un des meilleurs journalistes et insiders de toute la LNH, Jeff Marek, avait disparu des ondes et n'était plus à l'emploi de Sportsnet.

Cette séparation soudaine a créé une véritable onde de choc à travers la ligue et sur les réseaux sociaux, lui qui était adoré de tous.

Mais pourquoi du jour au lendemain l'une des plus grosses vedette du réseau n'était plus à l'emploi de Sportsnet?

Ce matin, les journalistes Katie Strang et Dan Robson de The Athletic ont la réponse. Selon leurs informations, Marek aurait été directement impliqué dans un scandale en lien avec le dernier repêchage de la LNH en juin dernier.

Dans l'article, on apprend que Marek, qui était évidemment sur place pour couvrir l'événement, aurait utilisé ses informations privilégiées pour donner à Mark Seidel, un bon ami et ancien recruteur du Wild du Minnesota, le nom des joueurs repêchés par les équipes avant leur annonce officielle.

Il faut savoir que lors du repêchage de la LNH, le nom des joueurs sélectionnés par les équipes de la ligue sont transmis aux réseaux de télé environ deux minutes avant que ne soit annoncé leur choix, question d'aider les réseaux à bien préparer leurs montages et diriger les caméras au bon endroit pour capter la réaction du joueur lorsque son nom est appelé au podium.

Lorsque le fameux "Pick is in" apparaît dans nos écran de télé, c'est que l'équipe vient de transmettre son choix à la ligue et aux divers réseaux qui couvrent l'événement.

Bref, Marek serait présentement sous enquête par la LNH et la Commission du jeu du Nevada pour avoir brisé le protocole et utilisé ses informations privilégiées à mauvais escient lors du repêchage.

Il faut savoir que Marek n'est pas accusé d'avoir placé des paris frauduleux avec ses informations ni n'a tenté de les monnayer. Par contre, son ami Seidel était en mesure de prédire en avance une multitude de choix sur son compte Twitter avant qu'ils ne soient annoncés officiellement. On a également réalisé que dans le passé il parvenait aussi à prédire les choix à l'avance, comme en 2020 lorsqu'il avait curieusement prédit correctement les 12 premières sélections du repêchage. D'ailleurs, il a depuis effacé de nombreuses publications en lien avec l'événement. Aurait-il utilisé ces infos privilégiées à des fins de gambling également?

Se retrouvant dans un conflit d'intérêts évident, Marek aurait par conséquent été congédié par son employeur Sportsnet, partenaire officiel de la LNH. Le tout s'est cependant fait de façon très discrète, sans annonce officielle. Il aura fallu qu'un informateur publie une rumeur de son départ pour qu'un porte-parole du réseau soit forcé de confirmer la nouvelle plusieurs semaines après les faits.

En plus d'avoir sa propre émission portant son nom, The Jeff Marek Show, il était également le co-animateur du très populaire podcast 32 Thoughts en compagnie du journaliste et insider Elliotte Friedman.

Il sera très intéressant de voir où mènera cette affaire et ce qu'il adviendra de la carrière du journaliste.

Plus de détails suivront.

Source: The Athletic