Plus tôt ce matin, nous vous rapportions que le journaliste et insider Jeff Marek aurait quitté Sportsnet abruptement durant le weekend du repêchage de la LNH pour des raisons inconnues et qu'il ne serait pas de retour à l'antenne du réseau.
On se rappellera que Marek était sur place lors de la couverture télé et interviewait les jeunes espoirs sélectionnés après leur descente du podium, puis a semblé soudainement disparaître lors du weekend.
De plus, quelques jours plus tard, lors de la parution du populaire podcast 32 Thoughts, le journaliste et insider Elliotte Friedman était curieusement seul à l'animation pour faire le résumé du repêchage. Aucun signe de vie du podcast depuis, alors que Marek n'a rien publié sur les réseaux sociaux non plus.
Le site Daily Hive est allé aux sources et a contacté le réseau.
Un représentant de Sportsnet a confirmé cet après-midi que Marek n'était officiellement plus à l'emploi avec eux, ne précisant pas cependant s'il avait démissionné ou s'il avait été congédié.
Dans tous les cas, il s'agit d'une énorme perte pour le réseau et d'une véritable onde de choc dans le monde du hockey puisqu'il est l'un des journalistes et insiders les plus respectés dans la LNH.
Plus de détails suivront.