HabsolumentFan
“Jeff Gorton était en furie ce weekend”
 

“Jeff Gorton était en furie ce weekend”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien a connu un weekend difficile, s'inclinant deux fois en deux soirs, face aux Rangers de New York et aux Bruins de Boston.

Si la troupe de Martin St. Louis n'était visiblement pas de taille face aux Bruins dimanche, elle aurait toutefois mérité un meilleur sort face aux Rangers samedi.

Après avoir bataillé tout le long du match, la partie s'est terminée sur un but des Rangers en fin de troisième période alors que le Canadien évoluait à court d'un homme et que les officiels ont ignoré une pénalité flagrante sur Joel Armia pendant que ce jeu menait directement au but victorieux.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef du CH ne s'est pas gêné pour laisser connaître sa frustration, lui qui s'est contenté de répéter à six reprises, pour répondre à chacune des questions, qu'il avait adoré le match de son équipe mais qu'il ne parlerait pas du travail des arbitres.

Il n'était d'ailleurs pas le seul frustré à New York ce weekend. Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, une source lui a confié que Jeff Gorton était en furie après la rencontre face à son ancienne équipe.

On a vu que Martin St. Louis a voulu passer un message à la ligue après la rencontre de samedi à New York mais un informateur m'a dit qu'il n'avait jamais vu Jeff Gorton aussi furieux que ce weekend.

- Elliotte Friedman

Visiblement, la tension monte dans l'entourage du Canadient et chaque nouvelle défaite rend le travail des dirigeants de l'équipe un peu plus pénible.

Au moment d'écrire ces lignes, le Canadien se retrouve au 31e rang du classement général de la LNH.