Hier, en après-midi, nous vous rapportions la triste nouvelle du décès du directeur général adjoint des Flames de Calgary Chris Snow.
La sclérose latérale amyotrophique (SLA) a été diagnostiquée chez Snow, 42 ans, en 2019. La SLA est une maladie progressive du système nerveux qui affecte les cellules du cerveau et la moelle épinière ce qui a pour effet d'entraîner une perte de contrôle musculaire.
En soirée, le président des opérations hockey du Canadien de Montréal Jeff Gorton a souhaité émettre un communiqué officiel à son nom et ceux de Martin St. Louis ainsi que Kent Hughes.
« En mon nom personnel, celui de Kent, de Martin et de toute l'organisation des Canadiens, nous souhaitons offrir nos plus sincères condoléances à la famille de Chris Snow. Malgré les nombreuses embûches qui se sont présentées sur son chemin, Chris n'a jamais cessé de démontrer énormément de courage. Chris est une source d'inspiration pour plusieurs personnes aux quatre coins de la LNH, lui qui n'a jamais reculé dans son combat face à la SLA. Nos pensées accompagnent sa femme Kelsie, ses enfants Cohen et Willa, sa famille, ainsi que toute l'organisation des Flames de Calgary. »
Jeff Gorton
Articles recommandés: