HabsolumentFan
Jeff et Julie Petry réagissent pour la première fois à la transaction qui les ramènent à Montréal
 

Jeff et Julie Petry réagissent pour la première fois à la transaction qui les ramènent à Montréal

Voyez les détails!

Marco Normandin

Rappelons-nous il y a un peu plus d'un an, nous venions de passer à travers la pandémie de la COVID-19 et tous avaient souffert des restrictions gouvernementales pour tenter de stopper l'hémorragie.

Julie Petry, la femme du défenseur Jeff Petry du Canadien, ne s'était pas gênée pour critiquer la qualité de vie au Québec et avait même quitté le pays pour aller se réfugier aux États-Unis avec les enfants, laissant derrière elle son mari qui devait terminer sa saison.

Le vétéran défenseur s'était aussi mis les pieds dans les plats à quelques reprises, notamment par son refus d'aller défendre son gardien Samuel Montembeault après qu'il eût été frappé sournoisement par Zack Kassian ainsi que ses déclarations publiques sur le système de jeu de son entraîneur-chef Dominique Ducharme.

Peu de temps après, Petry avait officiellement demandé à la direction de l'équipe de l'échanger.

Maintenant qu'ils sont de retour dans l'organisation du Canadien, pour l'instant, comment se sentent les Petry? C'est certainement la question qui brûle les lèvres de bien des partisans depuis dimanche dernier.

Invité au Sick Podcast avec l'animateur Tony Marinaro, le journaliste Eric Engels de Sportsnet a répondu à cette question, lui qui est entré en contact avec la famille Petry au cours des dernières heures.

"Je ne crois pas que même dans leurs rêves les plus fous, les Petry croyaient qu'ils seraient à nouveau échangés à Montréal et c'est pourquoi ils n'avaient pas mis le Canadien sur leur liste de 15 équipes où ils refuseraient d'être échangés. Ceci dit, j'ai communiqué avec eux et ils se portent bien dans les circonstances. Ce qui est arrivé est arrivé et ils connaissent bien la business du hockey. Ils sont conscient que Kent Hughes tentera d'échanger le vétéran défenseur d'ici le début de la saison mais s'il n'y parvient pas, ils viendront à Montréal et feront tout en leur pouvoir pour tenter de transformer la situation en positif."

- Eric Engels

Considérant qu'il n'y a aucune garantie que Kent Hughes soit en mesure d'échanger Petry d'ici le début de la saison, il est encourageant de voir que Petry est prêt à s'amener à Montréal et faire tout le nécessaire pour que les choses fonctionnent pendant le temps où il fera partie de l'organisation.

  • Âgé de 35 ans, Jeff Petry est un choix de 2e ronde (45e total) en 2006. La saison dernière il a compilé une fiche de 5 buts et 26 passes pour un total de 31 points en 61 matchs. Il lui reste deux autres années à écouler à son présent contrat.

Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.

Source: Eric Engels