Grosse surprise aujourd'hui dans l'organisation du Canadien alors que Jean-François Houle quitte son poste d'entraîneur-chef du Rocket de Laval afin de poursuivre une opportunité professionnelle à l’Université Clarkson.
Houle venait tout juste de signer une prolongation de contrat avec Laval le 29 mai dernier, c'est donc une ouverture qui s'est développé dernièrement pour l'entraîneur.
L'entente lui permettra de devenir l’entraîneur-chef du programme de hockey masculin de son alma mater, l’Université Clarkson, dans la NCAA.
Houle a une longue histoire avec l'Université Clarkson. Il a joué là-bas pendant quatre saisons après avoir été repêché par le Canadien en 1993, remportant deux titres de la Eastern College Athletic Conference (1995, 1997).
En 2003, après quelques saisons à jouer dans la ECHL et la LAH, il est embauché par l'Université Clarkson à titre d'entraîneur-adjoint.
Houle a aussi été entraîneur-chef dans la LHJMQ pendant cinq saisons avec les MAINEiacs de Lewiston (2009-10 et 2010-11) et l'Armada de Blainville-Boisbriand (2011-12 à 2013-14).
Voici le message du DG du Rocket de Laval, John Sedgwick :
Nous tenons à remercier Jean-François pour sa contribution au développement de la culture de notre organisation et de nos joueurs. Durant ses trois années à la barre du Rocket, son dévouement et son expérience auront permis à l’équipe d’être très compétitive, tout en préparant adéquatement de nombreux joueurs à faire le saut dans la LNH. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour ce prochain chapitre de sa carrière.