Jean-Charles Lajoie aurait-il animé sa dernière émission à BPM Sports?
Voyez les détails!
Plus tôt ce matin, nous vous rapportions les propos du journaliste sportif à la retraite, Michel Villeneuve, qui avançait qu'avec l'arrivée d'un nouveau patron au cours des derniers jours, quelqu'un était dans l'eau chaude à BPM Sports.
Si l'on se fie aux publications suivantes de Villeneuve, tout indique que la personne dont il faisait référence est l'animateur vedette Jean-Charles Lajoie.
Selon lui, ses cotes d'écoute du show du matin Premier Conteur seraient catastrophiques et il y aurait lieu de se demander s'il sera même de retour à l'antenne la saison prochaine.
"Part de marché de 0.2 pour l’émission du matin à BPM Sports, facilement battu par radio circulation. Dur pour l’égo n’est-ce pas ? Vous pouvez vérifier les chiffres si vous le désirez!"
- Michel Villeneuve
Villeneuve, qui a quitté le monde du sport sur une note amère après son aventure au 91.9 Sports à l'époque mais qui a la réputation d'avoir des sources solides lorsqu'il s'avance sur un sujet, a également donné d'autres indices sur les informations qu'il possédait.
"Est ce que vous savez dans quel état se trouvaient l’animateur et sa garde rapprochée ? Si vous trouvez la réponse , vous comprendrez la suite ! Je n’avance jamais rien sans être bien documenté. Vous verrez… l’heure de vérité approche."
- Michel Villeneuve
D'ailleurs, plusieurs auditeurs ont commenté les diverses publications de Villeneuve, affirmant que la fin de la dernière émission de Lajoie avant de partir en vacances était particulièrement étrange.
"Le ton laissait entendre qu il ne serait pas de retour."
"Suite a ton post. Je me suis permis d'écouter les dernières minutes du dernier show de JC. Ça sent le statement. Avec cette news, ça prend tout son sens. Je vous conseille de l'écouter. Perso, j'adore la distribution radiophonique. Mais , dans vie,c'est pas comment c'est combien!"
De plus, on réalise que la direction de la station a mystérieusement décidé de supprimer toutes traces de l'émission en question du 26 mai, autant sur son site internet que sur Apple Podcast alors que toutes les autres émissions, autant avant qu'après, sont bel et bien disponibles pour l'écoute.
La question se pose. Pourquoi?
L'ancien journaliste croit également que le nouveau patron de la station devra construire autour de l'animateur du show du retour en fin de journée, Martin Lemay.
"Ne soyez pas inquiet. Martin Lemay est le seul qui présente une émission organisée, réfléchie , préparée à l’os et respectueuse de l’auditoire. Monsieur Panneton devrait construire autour de lui."
- Michel Villeneuve
Bref, il semble bel et bien y avoir quelque chose qui se trame en coulisses et Villeneuve ne lance généralement pas de telles informations en l'air, lui qui est très bien connecté dans le monde des médias. On l'a bien vu lorsqu'il avait sorti ses infos dans la fameuse histoire entre Renaud Lavoie et Louis Jean.
Il sera très intéressant de voir la suite des choses chez BPM Sports et si d'importants changements seront annoncés en vue de la prochaine saison.