Nous sommes maintenant à moins de deux semaines de la date limite des transactions du 21 mars prochain et tous s'attendent à voir le Canadien liquider certains de ses joueurs établis.
Parmi ceux-ci, l'attaquant Artturi Lehkonen est certainement un joueur attrayant pour plusieurs formations aspirantes à la Coupe Stanley, lui qui connait présentement une excellente saison.
Partira-t-il de Montréal?
En entrevue avec le DG Kent Hughes, le journaliste Eric Engels de Sportsnet a abordé le sujet avec lui. Bien qu'il a affirmé qu'il n'essayait pas de l'échanger, il a toutefois précisé que la possibilité qu'il le soit est bel et bien réelle.
"Nous n'essayons pas de l'échanger présentement. J'ai aussi dit ceci au sujet d'autres joueurs de notre équipe. Mais ça ne veut pas dire que je ne reçois pas d'appels à leur sujet par contre. Il est toujours possible que quelque chose arrive... Comme par exemple, je n'essayais pas d'échanger Tyler Toffoli mais la transaction s'est matérialisée lors d'une conversation alors que les choses se sont mises à faire du sens pour les deux équipes."
- Kent Hughes
On peut donc s'attendre à voir le Canadien soutirer le maximum possible pour un joueur comme Lehkonen s'il l'échange puisque Hughes semble très à l'aise à le garder à Montréal pour le futur.
Âgé de 26 ans, Artturi Lehkonen connait présentement sa meilleure saison en carrière avec 25 points en 53 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat avant de devenir agent libre avec restriction cet été.
Il sera très intéressant de voir si Lehkonen sera transigé d'ici le 21 mars prochain et surtout ce qu'il rapportera au Canadien s'il est finalement échangé, lui qui représente le type de joueur que toute formation aspirante se doit d'avoir dans son alignement en séries éliminatoires.