JC Lajoie croit que Martin St. Louis pourrait démissionner avant la fin de la saison
Voyez les détails!
La saison n'est peut-être vieille que de sept matchs mais le Canadien est en dernière place de sa division et se retrouve présentement en pleine séquence de quatre défaites consécutives.
Pour la première fois depuis son embauche, l'entraîneur-chef Martin St. Louis fait face à de nombreuses critiques, autant de la part des journalistes et analystes que des partisans.
Soudainement, la lune de miel semble être terminée.
Avouant être présentement à la recherche de solutions, St. Louis doit trouver une façon de stopper l'hémorragie défensive alors que sa jeune formation a accordé pas moins de 20 buts à ses 4 derniers matchs.
Quand en aura-t-il assez de son poste?
Conscient que les chances de le voir se faire congédier par la direction de l'équipe sont à peu près nulles, l'animateur Jean-Charles Lajoie a cependant émis une hypothèse lors de la plus récente épisode de JiC sur les ondes de TVA Sports. Celle de voir l'entraîneur-chef du Canadien démissionner de ses fonctions avant la fin de la présente saison. Rien de moins!
La haute direction ne dit pas grand-chose au golf en début de campagne, mis à part qu’elle veut voir le groupe progresser. Parfait. À date, trouvez-vous qu’il est en progression par rapport à l’année passée? Tôt ou tard, il y a quelqu’un quelque part qui demandera une reddition de comptes. Je refuse de croire que ça n’arrivera pas.
- Jean-Charles Lajoie
C’est la première fois que j’en parle publiquement et je ne pensais pas tenir des propos semblables aussi rapidement dans une saison et aussi tôt dans un mandat. Considérant les chances, de faibles à nulles, que le Canadien remercie Martin St-Louis, et au rythme actuel des choses, se pourrait-il que par un beau matin de la froideur de janvier ou du début février, Martin nous annonce qu’il quitte ses fonctions d’un accord commun?
Évidemment, ce n’est pas ce que je souhaite, mais je suis obligé de soulever cette question qui me semble de plus en plus légitime.
Pourrait-il réellement en avoir assez dans les prochains mois et quitter ses fonctions dès cette année?
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.