Jakub Dobes s'ouvre sur son impressionnante performance de ce soir
Voyez les détails !
Avec Sam Montembeault, Cayden Primeau, Jacob Fowler et quelques autres espoirs de l'organisation, il est facile d'oublier le nom de Jakub Dobes.
Pourtant, il n'a que 23 ans, il a été le gardien numéro 1 du Rocket de Laval l'an dernier et le sera encore cette année et il vient de nous offrir une performance spectaculaire contre une équipe pleine de vétérans à Toronto ce soir.
Repêché par les Canadiens en 5e ronde du repêchage de la LNH en 2020, Dobes a ensuite poursuivi son développement en jouant dans la NCAA pour les Buckeyes de l'Université d'État de l'Ohio. Durant ses années universitaires, il a impressionné par sa technique, sa vision et sa capacité à gérer la pression lors de situations difficiles.
Avec une taille de 6 pieds 5 pouces, il utilise son gabarit pour couvrir efficacement son filet, tout en restant agile pour effectuer des arrêts clés.
Nous avons eu un bon exemple de quoi il est capable ce soir lors du match contre les Leafs. Le Tchèque était tellement calme dans les buts, il avait l'air d'un vétéran de plusieurs saisons. Il a été de loin le meilleur joueur du CH.
En entrevue d'après-match, il a avoué que de jouer pour le Rocket devant de grosses foules l'a grandement aidé à rester calme devant son filet.
J'ai l'impression de ne plus paniquer. C'est comme un match normal. J'ai l'impression de jouer avec le Rocket de Laval.
- Jakub Dobes
Joueur devant tant de gens m'a aidé à me préparer à cela.
Il sera très intéressant de suivre son développement cette saison. Il sera l'homme de confiance de Pascal Vincent à Laval.
Articles recommandés:
- Le Centre Bell se fera bientôt voler le titre du plus gros aréna au monde
- Voici les alignements du Canadien et des Maple Leafs pour le match de ce soir
- Le Canadien offre une mise à jour de l'état de santé de Kaiden Guhle
- Logan Mailloux utilisé comme monnaie d'échange par Kent Hughes?
- Les Leafs envoient un alignement LNH dans la mêlée face au CH ce soir