Jakub Dobes à propos de Tom Wilson : ''Je suppose que les règles ne s'appliquent pas à tout le monde''
Voyez les détails !
Le Canadien a vu une belle occasion lui filer entre les doigts dimanche soir au Centre Bell, alors qu’il s’est incliné 5 à 2 face aux Capitals dans le quatrième match de la série.
La troupe de Martin St-Louis avait pourtant une belle chance d’égaler la série 2 à 2 et semblait bien en contrôle, menant 2 à 1 en début de troisième période. Mais tout a basculé après une mise en échec brutale de Tom Wilson sur Alex Carrier, qui a forcé le défenseur du CH à quitter le jeu, ce qui provoqué un surnombre en faveur des Caps.
Profitant de la confusion, les Capitals ont créé l’égalité sur la même séquence, avant de prendre les devants quelques minutes plus tard. Deux buts inscrits dans un filet désert sont venus sceller l'issue de la rencontre.
Après la partie, Martin St-Louis n’a pas mâché ses mots envers l'arbitrage, affirmant qu’il avait beaucoup de mal à comprendre la façon dont la rencontre avait été gérée.
Le gardien Jakub Dobes a lui aussi partagé sa frustration, croyant que l’action de Wilson aurait dû entraîner un arrêt de jeu immédiat.
Je ne sais même pas ce qui s'est passé. J'ai l'impression que ça a touché quelque chose, que ça a rebondi, et que c'est passé par-dessus mes jambières ou quelque chose du genre. C'est… c'est le hockey, j'imagine. Je pensais qu'il allait y avoir un coup de sifflet parce qu'ils étaient dans leur zone défensive et assez loin, mais bon, comme je l'ai dit, je ne connais pas vraiment les règlements. J'avais l'impression qu'il aurait dû y avoir un coup de sifflet.
- Jakub DobesEt, honnêtement, c'était une mise en échec assez effrayante, mais j'imagine que les règles ne s'appliquent pas à tout le monde dans cette ligue. Aucune idée.
C’est donc avec un retard de 3 à 1 dans la série que le Canadien se présentera à Washington pour un match sans lendemain.
Articles recommandés:
- Martin St-Louis en furie contre le travail des arbitres ce soir
- Carey Price réagit à la blessure de Samuel Montembeault
- Les conjointes des joueurs du CH enflamment le web avec leurs manteaux uniques
- Scène inquiétante alors qu'Alex Carrier quitte vers l'infirmerie
- Logan Thompson est de retour devant la cage des Capitals
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Cole Caufield a reçu de la belle visite hier après le match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire