Jake Allen | Pire contrat octroyé par Kent Hughes depuis son arrivée?
Voyez les détails!
Le 1er octobre 2022, le directeur-général du Canadien, Kent Hughes, octroyait une prolongation de contrat au supposé gardien #1 de l'équipe, Jake Allen.
Disposant à ce moment d'un contrat de 2,875 millions de dollars par saison offert par Marc Bergevin en octobre 2020, Allen avait paraphé une nouvelle entente de deux saisons avec le Tricolore, d'une valeur totale de 7,7M$.
Malheureusement pour le gardien du Canadien, les choses ne se sont malheureusement pas passées comme prévu depuis son arrivée à Montréal.
Après avoir disputé 29 rencontres en 2020-21 où il secondait Carey Price, Allen a eu l'opportunité de prendre les choses en mains lors des deux dernières campagnes où il devait s'établir comme gardien partant.
Néanmoins, les nombreuses blessures l'ont contraint à disputer seulement 35 et 42 parties lors des saisons 2021-22 et 2022-23.
De passage aux Amateurs de sports, l'ancien entraîneur des gardiens, Stéphane Waite, ne s'est pas gêné pour dire ce qu'il pensait du futur d'Allen à Montréal.
"Il a eu la chance de s'établir comme premier gardien pendant deux ans et il a eu de la difficulté à jouer plus que 40 matchs. Il était tout le temps blessé. Je ne crois pas que ça va s'améliorer lors des prochaines saisons. Dans le contexte actuel, si je suis le Canadien de Montréal, je ferais tout pour passer son contrat quelque part!"
- Stéphane Waite, 98,5 Sports
Toujours selon Waite ; qui est celui qui a poussé le Tricolore à faire son acquisition à l'époque, Allen était possiblement le meilleur deuxième gardien disponible au moment où l'équipe cherchait quelqu'un pour épauler Carey.
Cependant, dans le contexte actuel, les choses ne sont plus ce qu'elles était en 2020.
Or, Waite affirme également qu'il serait temps de se départir de Jake Allen afin de permettre à Cayden Primeau d'obtenir enfin une réelle chance comme substitut à Samuel Montembeault.
Bref, croyez-vous que le contrat de Jake Allen pourrait être le premier mauvais contrat alloué trop prématurément par Kent Hughes?
Vous pouvez entendre l'extrait audio complet en cliquant ICI.