HabsolumentFan
Jacob Fowler révèle ce que Martin St. Louis lui a dit quand il a quitté Montréal cet été
 

Jacob Fowler révèle ce que Martin St. Louis lui a dit quand il a quitté Montréal cet été

Voyez les détails!

Marco Normandin

De l'avis de plusieurs, le vrai futur gardien #1 du Canadien parmi tous les espoirs de l'équipe serait le jeune Jacob Fowler.

On se souviendra d'ailleurs qu'il avait largement impressionné la direction de l'équipe, autant par ses performances sur la patinoire qu'en entrevue avant la séance de sélection, lui qui a une forte personnalité.

Depuis sa sélection par la direction du CH, il ne cesse d'impressionner.

Nous vous rapportions d'ailleurs il y a quelques semaines que Fowler avait décidé de suivre un rigoureux programme d'entraînement en plus d'un programme nutritionnel pour améliorer sa condition physique, si bien qu'il a perdu pas moins de 17lbs depuis sa sélection au repêchage.

Cette saison, alors qu'il évolue pour Boston College, les résultats sur la patinoire ne font aucun doute sur son talent. Avec une fiche de 11-2-1 et un jeu blanc, il maintient jusqu'à présent une moyenne de buts alloués de 1.98 ainsi qu'un taux d'efficacité de .931 en 14 rencontres.

En plus d'avoir disputé tous les matchs de son équipe, il a également été nommé le gardien du mois d'octobre.

En entrevue avec le journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada Sports, le principal intéressé affirme ne prendre rien pour acquis et qu'il s'assure de tout faire pour être prêt lorsque sa chance viendra de faire ses preuves avec le grand club.

D'ailleurs, il a révélé ce que l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St. Louis, lui a dit avant qu'il ne quitte Montréal après le camp de perfectionnement de l'équipe l'été dernier.

"Il a dit qu'il n'y avait qu'un certain nombre de places à la table et qu'on ne pouvait pas se contenter de prendre sa propre chaise, qu'il fallait la prendre à quelqu'un d'autre. Et je pense qu'en tant que gardien de but, c'est difficile parce qu'on ne sait jamais quand l'occasion se présentera. Si vous n'êtes pas prêt pour cette occasion-là, vous ne savez jamais quand vous en aurez une autre. C'est pourquoi, chaque jour ici, je travaille pour avoir cette occasion et pour ne pas la manquer quand elle va se présenter."

- Jacob Fowler

Pas de doutes, il sera prêt!

Tout indique que la direction du Canadien a bel et bien déniché un diamant brut lors du dernier repêchage.