Jacob Fowler pourrait finir la saison avec le Canadien
Voyez les détails!
Les grandes batailles à la Place Bell et au Centre Bell pourraient commencer plus tôt que prévu pour l’espoir des Canadiens, Jacob Fowler.
Actuellement au niveau universitaire avec le Boston College, Fowler domine sa ligue avec des performances impressionnantes qui révèlent un potentiel de gardien partant en LNH.
Le cerbère, en deuxième saison dans le circuit universitaire, a disputé 11 rencontres cette année. Ses statistiques sont tout simplement stupéfiantes :
- Record : En 11 parties, dont dix duels complets qui sont comptabilisés dans sa fiche, il a 8 victoires et 2 défaites.
- Buts accordés : 16
- Moyenne d'arrêt : 0,948
- Moyenne de but par match : 1,55
- Blanchissage(s) : 4
En d'autres termes, Fowler arrête 95 % des tirs dirigés vers lui. Dire que c'est prometteur serait un euphémisme.
Selon Mathias Brunet du panel de "Le Retour des Sportifs" sur BPM Sports, animé par Martin Lemay, Fowler pourrait bien disputer un ou quelques duels avec le Canadien en fin de saison et rejoindre Laval plus tôt que prévu.
Selon toute vraisemblance, c'est Laval l'an prochain. (...) J'imagine que le Canadien va tout faire pour le sortir. Il a déjà fait deux ans. Je pense que c'est le temps. Lui donner un match à la fin de l'année peut-être. (...) Deux ans, quand tu vises pro, et que tu as un potentiel pro, c'est pas mal ça.
Mathias Brunet
Lemay souligne que si ce scénario se concrétise, Fowler suivrait un chemin semblable à celui de Charlie Lindgren, qui avait fait ses débuts dans des circonstances similaires avec la Sainte-Flanelle.
Mais même si le talent de Fowler semble bien supérieur à celui de Lindgren, sans lancer de flèche à l'ancien gardien du Tricolore, cela pourrait-il être prématuré ?
Alors, laisseriez-vous Fowler poursuivre une autre saison dans la ligue universitaire, ou lui ouvririez-vous les portes du hockey professionnel dès cette année ?