HabsolumentFan
Jacob Fowler pourrait bien être le gardien partant du Rocket pour les séries
 

Jacob Fowler pourrait bien être le gardien partant du Rocket pour les séries

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Hier soir, lors du troisième match de la série entre le Canadien et les Capitals, un coup dur est venu assombrir la belle performance du CH.

En fin de deuxième période, le gardien Samuel Montembeault a dû quitter la rencontre, visiblement blessé et incapable de poursuivre. À l’heure actuelle, il est toujours en évaluation et son état de santé demeure incertain.

Si jamais la blessure de Montembeault devait l’empêcher de revenir au jeu pour le reste des séries, le Canadien n'aurait d'autre choix que de rappeler Cayden Primeau du Rocket de Laval. Une situation qui aurait également des répercussions importantes du côté du club-école.

On se rappelle que Primeau avait connu une début de saison désastreux à Montréal avant de reprendre du poil de la bête à Laval, conservant un pourcentage d'efficacité de ,927 en 26 matchs avec le Rocket.

Le Rocket, qui vient de terminer au premier rang du classement général de la Ligue américaine de hockey et qui se prépare pour amorcer son parcours éliminatoire, pourrait alors devoir confier son filet au jeune Jacob Fowler. Pour Fowler, ce serait un immense défi : à seulement 20 ans, il se retrouverait propulsé comme gardien numéro un dans les séries de la Ligue américaine, une véritable épreuve de feu pour ses débuts professionnels.

Jacob Fowler pourrait bien être le gardien partant du Rocket pour les séries

Bien sûr, tout le monde à Montréal espère que Samuel Montembeault pourra récupérer rapidement et reprendre sa place devant le filet dès le quatrième match de la série demain soir. Mais si ce n'est pas le cas, le Canadien et le Rocket devront s’adapter rapidement à cette nouvelle réalité.

Articles recommandés: