HabsolumentFan

Jacob Fowler est à Montréal pour y rester selon ses achats

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Si vous aviez peur que Jacob Fowler ne signe pas avec le Canadien dans le futur, soyez rassurés.

Selon les récents achats du gardien espoir du Canadien de Montréal chez Celly Hockey Co., tout porte à croire que Fowler souhaite remplir sa garde-robe et ses porte-casquettes aux couleurs de Montréal.

  • Jacob Fowler a été repêché au 69e rang total par le Canadien de Montréal lors du repêchage 2023 des espoirs de la LNH.
  • Il a débuté sa carrière en NCAA avec Boston College où il est rapidement devenu le gardien numéro un de l'organisation.
  • Dès sa première année, il aide son équipe à terminer au sommet de la conférence Hockey East, contribuant à un bilan impressionnant de 32 victoires, 6 défaites, 1 match nul et un pourcentage d'arrêts de .926.
  • Il a remporté l’or avec l'équipe nationale des USA aux Mondiaux juniors.
  • Ses points forts : confiance inébranlable, suivi constant du jeu.
  • Ses faiblesses : mobilité limitée, mais compense avec un bon positionnement.

Plusieurs oublient que le fait qu’un joueur soit repêché par une équipe ne signifie pas qu’il y jouera nécessairement. Prenez Adam Fox, par exemple, qui a littéralement pris les Flames de Calgary en otage en leur assurant qu’il ne porterait jamais leur chandail sur la glace, pour finalement terminer à New York après une transaction.

Et bien, tout porte à croire que ce ne sera pas le cas de Fowler, car comme vous pouvez le voir ci-dessous, gracieuseté de la chaîne fabriquant des casquettes, il semble avoir l’ambition de s’implanter à Montréal !

Montréal est probablement l’une des villes les plus difficiles à apprivoiser dans le marché des sports professionnels en Amérique du Nord. Les défis ne manquent pas : la langue, la tradition, la ferveur des partisans et la mentalité de gagnant, façonnés par un passé glorieux. Ce n’est pas pour rien que Montréal est souvent considérée comme un endroit étrange dans le sport nord-américain.

Alors, voir un joueur faire des efforts pour bien représenter la métropole devrait faire sourire les partisans.

Quel sera, selon vous, l’impact de Fowler à Montréal ?