Ivan Demidov est considéré comme le 13e attaquant avec le SKA de St-Pétersbourg
Voyez les détails !
Le 28 juin dernier, l'avenir du Canadien a changé lorsque Céline Dion a prononcé le nom d'Ivan Demidov sur la scène du repêchage à Las Vegas. Un tel joueur au 5e rang, c'était un cadeau du ciel et après avoir évité Matvei Michkov l'an dernier, il n'était pas question que le CH passe deux années de suite par dessus un tel talent.
Le talent de Demidov ne fait aucun doute, il a tout de ce qu'il faut pour devenir la prochaine vedette du CH, la question maintenant c'est de savoir à quel moment il rejoindra à l'équipe ?
Tout indique qu'il traversera vers Montréal pour le début de la saison 2025-26 donc dans un an à la fin de son contrat avec le SKA de St-Pétersbourg, mais il existe un autre scénario.
Dans une entrevue récente avec un média russe, l'attaquant a dévoilé des informations intéressantes.
Il est actuellement perçu comme le 13e attaquant du SKA ce qui veut dire qu'il n'est pas impossible qu'il soit envoyé dans la VHL, qui est l'équivalent de la Ligue américaine ici. Selon les règles, il ne peut pas être prêté à une autre équipe comme l’a été Matvei Michkov l'an dernier, donc si vraiment il est le 13e attaquant du SKA, le mieux pour lui serait de jouer dans la VHL sur un premier trio.
Est-ce qu'il y a vraiment 12 attaquants plus talentueux que lui avec le SKA ? Non. Le problème c'est qu'il n'a qu'un contrat d'une saison contrairement à plusieurs et son équipe sait très bien qu'il quittera dans moins de 12 mois.
Tout ça devient intriguant. Est-ce que Kent Hughes pourrait négocier avec le SKA afin qu'il soit libéré pplus tôt que prévu?
Pour le moment, il n'y a pas de raisons d'y croire mais cette récente information soulèvera certainement des questions.
Articles recommandés:
- Andrei Markov offre ses conseils à Ivan Demidov pour avoir une belle carrière à Montréal
- Owen Protz à propos de Florian Xhekaj: ''Nous le détestions''
- La fois où Brett Hull a bloqué une transaction entre le Canadien et les Blues
- Un autre espoir quitterait l'organisation du Canadien dans les prochains jours
- L'état-major du Canadien figure dans le top-5 de la LNH selon le plus récent classement de Simon 'Snake' Boisvert