Ivan Demidov se démarque dès le premier match de la saison
Voyez les détails !
C'était aujourd'hui le premier match de la saison du SKA de St-Petersburg dans la KHL et du coup, le premier match d'Ivan Demidov.
Les partisans du Canadien ont particulièrement hâte de voir comment va se débrouiller le nouveau joyau de l'organisation montréalaise cette saison, sa première complète chez les pros.
À l'occasion de ce premier match, l'entraîneur-chef de l'équipe, Roman Rotenberg, a placé l'espoir du Canadien sur le 3e trio de l'équipe en compagnie de l'ancien joueur des Capitals et capitaine du SKA, Evgeny Kuznetsov, ainsi qu'un autre vétéran, Borna Rendulic.
Demidov voulait certainement faire une forte première impression et c'est mission accomplie. Il a obtenu une passe sur le premier but du match et il a été dangereux à plusieurs reprises.
Après ce premier point, il n'avait pas fini d'avoir un impact sur le reste du match. Quelques minutes plus tard on a pu le voir faire une montée spectaculaire et se servir de ses mains et de sa vitesse pour créer une chance de marquer à lui seul :
En plus de ces jeux offensifs, on a pu voir un joueur beaucoup plus physique que l'an dernier, sa prise de masse musculaire l'aide beaucoup à gagner ses batailles et on a pu le voir dès ce premier match. Il a remporté des mises au jeu et il s'est imposé dans les coins.
C'est très encourageant de le voir à son premier match avoir autant d'impact et jouer avec autant de confiance. Il sait très bien de quoi il est capable et il n'a pas attendu avant de s'imposer.
Demidov a eu un peu plus de 14 minutes de jeu au total et une présence sur le jeu de puissance.
Il sera intéressant de voir l'évolution du jeune attaquant cette saison. S'il s'impose comme une menace offensive constante, son entraîneur n'aura pas le choix de lui donner beaucoup de temps de glace et des présences sur l'avantage numérique.
Le SKA s'est finalement incliné 5-4 en prolongation contre le Mettalurg MG lors de ce premier match.
Articles recommandés: