HabsolumentFan

Ivan Demidov pourrait terminer la saison dans les rangs juniors

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Décidément, malgré la volonté d'Ivan Demidov de rejoindre le Canadien le plus tôt possible, le SKA de St. Petersburg ne planifie pas se départir de l'un de ses meilleurs joueurs d'ici la fin de son contrat, soit le 31 mai.

Le plus curieux dans tout ça, c'est que cette décision semble justement venir du fait que le jeune attaquant russe ne planifie pas demeurer dans la KHL après cette saison, alors que son équipe fait tout en son pouvoir pour retenir ses services pour les prochaines années.

Comme les chances de voir Demidov dans l'uniforme du CH l'an prochain sont pratiquement à 100% selon Kent Hughes, les dirigeants du SKA semblent vouloir prendre des décisions rancunières, comme celle de laisser le 5e choix au total en 2024 dans les estrades pour le premier match des séries éliminatoires.

En plus de cela, une source fiable du rédacteur en chef Marco D'Amico (RG Média) a avancé qu'il ne serait pas étonnant de voir l'attaquant être rétrogradé dans la MHL, l'équivalent des rangs juniors, si St. Petersburg se fait éliminer du tournoi printanier.

Si le SKA est éliminé tôt des séries éliminatoires, Demidov continuera à jouer dans la MHL pour aider le club à compétitionner pour la Coupe Kharlamov, un trophée qu'il a remporté en 2024 avec le SKA-1946. L'organisation priorise le fait de gagner à tous les niveaux, pas juste la Coupe Gagarine.

Source anonyme

C'est certainement mieux que de ne pas jouer du tout, mais il s'agirait tout de même d'une décision douteuse, puisque Demidov a déjà prouvé qu'il est l'un des meilleurs joueurs dans la meilleure ligue en Russie.

Cela dit, c'est la preuve que l'organisation russe fait tout en son possible pour garder Demidov.

Tel que le soulève D'Amico, il n'y a réellement qu'un unique scénario dans lequel l'espoir du Tricolore pourrait se joindre à l'équipe avant cet été : si Montréal se rend en finale de la Coupe Stanley, le club pourra alors signer son joyau dès le 1er juin et l'intégrer dans son alignement. 

Il s'agit certainement d'un scénario de rêve, mais rien ne semble impossible pour la troupe de Martin St-Louis cette année.