HabsolumentFan
Ivan Demidov n'a aucun problème à jouer dans la Ligue Américaine l'an prochain
 

Ivan Demidov n'a aucun problème à jouer dans la Ligue Américaine l'an prochain

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis que le Canadien de Montréal a mis la main sur le jeune attaquant Ivan Demidov au cinquième rang total du dernier repêchage de la LNH à Vegas, les rapports semblent tous extrêmement positifs à son égard.

Lui qui, en plus d'avoir un talent fou, semble avoir une attitude absolument parfaite en Russie jusqu'à présent. Il acceptera le rôle qu'on lui donnera cette saison avant de s'amener en Amérique du Nord l'an prochain.

Il n'a d'ailleurs aucune intention de faire de vagues lorsqu'il s'amènera dans l'organisation du Canadien l'an prochain. Alors que certains joueurs Russes menacent les équipes de rester dans leur pays s'ils ne jouent pas immédiatement dans la LNH, ce ne sera pas son ca. Qu'il joue avec le grand club dès son arrivée ou qu'il doive passer par la Ligue Américaine ne l'importunera aucunement.

En entrevue avec le journaliste Sergey Demidov du site Responsible Gambling, voici ce que le jeune homme avait à dire sur la possibilité de devoir évoluer avec le Rocket de Laval la saison prochaine.

Ça ne me fait pas peur de devoir jouer dans la Ligue Américaine. Mon but ultime est de jouer dans la LNH. Si je dois passer par la Ligue Américaine pour y arriver, je serai partant!

- Ivan Demidov

Il s'agit là d'un comportement rêvé pour la direction de l'équipe qui a mis la main sur un joueur avec le potentiel de devenir une superstar dans la LNH mais qui a aussi une attitude exemplaire.

On comprend mieux pourquoi le DG Kent Hughes et le reste de la direction du CH étaient si excités de le sélectionner au dernier repêchage.

Voyez au bas le reste de son entrevue.