Ivan Demidov aurait refusé trois offres de contrat du SKA
Voyez les détails!
Après un début de saison sensationnel dans la KHL, où il roulait à un rythme d'environ un point par match, le jeune attaquant Ivan Demidov s'est vu être rétrogradé dans l'alignement et même être cloué au banc à plus d'une reprise.
Depuis déjà plusieurs matchs, il est utilisé de façon sporadique par son entraîneur-chef Roman Rotenberg et voit parfois son temps de glace ne pas franchir les cinq minutes malgré tout son talent.
Mais pourquoi un changement de cap si soudain, comme si on voulait le punir?
Le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports a enquêté et a peut-être la réponse.
Il rapporte ce matin, selon une source près du jeune joyau du Canadien, que le principal intéressé aurait refusé pas une, pas deux, mais trois offres de prolongation de contrat de la part de la direction du SKA au cours des dernières semaines, lui qui n'est pas intéressé à poursuivre sa carrière dans la KHL au delà de cette saison.
Voilà qui expliquerait bien des choses.
On se rappellera, à l'époque, le jeune défenseur Alexander Romanov avait vécu exactement la même situation avant de quitter pour l'Amérique du Nord, lui qui ne jouait qu'une poignée de minutes par match même s'il était l'un des meilleurs joueurs de son équipe.
Hier, nous vous rapportions d'ailleurs les paroles de Jeff Gorton qui affirmait n'avoir aucun pouvoir sur la situation pour le moment.
- Âgé de 18 ans, Ivan Demidov est un ailier droit de 5'11"/167lbs sélectionné en 1ere ronde (5e total) lors du repêchage de 2024. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5 buts et 4 passes pour un total de 9 points en 16 matchs dans la KHL.
Demidov devra donc prendre son mal en patience et écouler la dernière année de son contrat en endurant ce traitement avant de pouvoir se joindre au Canadien à partir de l'an prochain.
Voyez le texte complet au bas.