HabsolumentFan
Intéressante déclaration de Dany Dubé à propos des futurs mouvements de Kent Hughes
 

Intéressante déclaration de Dany Dubé à propos des futurs mouvements de Kent Hughes

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Alors que les séries éliminatoires de la LNH s'amorcent ce soir, à travers le circuit Bettman, les partisans du Canadien regarderont le bal printanier avec un peu de mélancolie pour une seconde fois consécutive.  

Heureusement pour eux, à la suite d'une saison plus que difficile où les blessures et les défaites se sont accumulées, le Tricolore, qui a terminé au 28e rang du classement général, aura 8,5% de chance de mettre la main sur la sensation, Connor Bedard, lors de la prochaine loterie, en plus de posséder 11 choix de repêchage lors de l'encan de cet été. 

En plus de posséder deux choix de première ronde (MON/FLO) ainsi qu'un choix de 2e, 3e, 6e & 7e, le Tricolore possède trois choix de quatrième tour en plus de deux choix de cinquième tour

De passage aux Amateurs de sports au 98,5fm, vendredi dernier, l'analyste, Dany Dubé, a tenu à mentionner qu'il croyait dur comme fer que le Canadien allait bouger à plusieurs reprises durant l'été, car l'équipe possède beaucoup trop de choix. 

"Les Canadiens vont bouger, c’est sûr! Ils ont trop de choix au repêchage, ils vont vouloir accélérer le processus de reconstruction."

- Dany Dubé, Amateurs de sports

Toujours selon lui, il est important que le Tricolore tente de faire des mouvements à la Kirby Dach, car il est beaucoup plus intéressant d'obtenir un joueur établi, plutôt qu'un espoir qui n'a toujours rien prouvé. 

De plus, sans nommer de noms, il ne s'est pas gêné pour décrire le profil de quelques joueurs de la formation actuelle.

"Pour continuer de bâtir, ça te prend des munitions. Malheureusement, chez le Canadien, y'a du bois mort! Si tu veux continuer d'avancer, tu dois délester et laisser-tomber ton bois mort."

- Dany Dubé, Amateurs de sports

Bref, avec un embouteillage à la ligne bleue, une surabondance de choix de repêchage et quelques joueurs qui ne figurent clairement plus dans les plans de l'équipe, l'été pourrait s'avérer beaucoup plus intéressant que prévu si la thèse de Dany Dubé se réalise. 

Vous pouvez entendre la segment au complet en cliquant ICI.

Source: Twitter