Hier, le Canadien de Montréal nous annonçait officiellement qu'après plusieurs jours de négociations la Santé Publique avait finalement refusé la demande de l'équipe pour faire augmenter le nombre de spectateurs à 10 500 pour les matchs 3, 4 et potentiellement 6 de la finale de la Coupe Stanley au Centre Bell.
C'est 3500 spectateurs maximum qui seront acceptés.
Contrairement à ses habitudes, Geoff Molson a même commenté publiquement en publiant sur son compte Twitter avoir vraiment essayé fort de faire augmenter le nombre de spectateurs.
Et si tout ceci n'était qu'une mascarade?
Selon des sources très près du dossier, à l'heure où l'on se parle, des employés du Centre Bell ont été payés temps triple pour enlever des toiles recouvrant les sièges jadis non utilisables de l'amphithéâtre alors que d'autres toiles sont présentement raccourcies pour augmenter le nombre de sièges disponibles.
Parallèlement, un nombre très élevé de détenteurs de billets de saison qui avaient été informés avant le début de la série ne pas avoir remporté la loterie des billets pour la finale de la Coupe Stanley ont reçu un message dans les derniers jours leur indiquant que des billets venaient soudainement de se libérer.
Pourquoi des billets se libèrent et deviennent disponibles soudainement? Avec la valeur de revente incroyable des quelques billets disponibles allant jusqu'à 10 à 15 fois le prix de détail sur le marché, il semble hautement improbable de penser que quelqu'un lève le nez sur des billets qu'il pourrait revendre à profit s'il ne désire pas les garder pour lui. Pourtant, de nombreux billets se sont libérés au cours des derniers jours.
Selon les informations que nous avons reçu, tout indique qu'il y aura certainement plus que 3500 spectateurs au Centre Bell pour les prochains matchs du Canadien. Par contre, aucune annonce officielle ne sera faite en ce sens.
Pourquoi un tel scénario? La raison est simple: Si la Santé Publique autorise officiellement le Canadien de Montréal à augmenter son nombre de spectateurs pour quelques matchs, elle devra ensuite le faire pour toutes les autres équipes professionnelles ainsi qu'événements estivaux du Québec qui demanderont un traitement équitable. On ne veut visiblement pas ouvrir un tel panier de crabes et préfère plutôt prendre une entente avec l'équipe en coulisses.
Posez des questions à votre entourage s'ils connaissent des détenteurs de billets de saison qui ont récemment reçu un avis les informant que des billets se sont soudainement libérés. Demandez-vous ensuite d'où ces billets peuvent bien magiquement provenir...