HabsolumentFan

Il semble déjà y avoir une complicité entre Laine et Slafkovsky

Voyez les détails!

Mark Suciu

Depuis les débuts de Patrik Laine dans l’uniforme du Canadien, son duo avec Juraj Slafkovsky attire non seulement les regards, mais aussi les sourires. Les deux attaquants semblent avoir trouvé une complicité unique, tant sur la glace que dans leurs échanges à l'extérieur de celle-ci.

Mardi soir, après que Laine ait reçu une ovation marquée du Centre Bell pour sa performance, Slafkovsky n’a pas hésité à plaisanter.

C’était pas mal, mais ce n’était pas mieux que quand j’ai marqué un tour du chapeau, mais c’est pas loin, c’est sûr.

Juraj Slafkovsky

Deux jours plus tard, Laine a saisi l’occasion de rendre la pareille. Après une autre bonne performance, il a également lancé un commentaire à l'endroit de Slafkovsky.

Je sentais qu’on avait plus de chances à 5 contre 5 – si Slaf voulait marquer de temps en temps… 

Patrik Laine

Jeudi soir, lors de la victoire de 3-0 contre les Predators de Nashville, Laine a marqué pour un deuxième match consécutif, sur un autre tir précis en avantage numérique. Le match a également été marqué par une performance impressionnante de Samuel Montembeault, qui a bloqué les 29 tirs dirigés contre lui.

Il semble y avoir une dynamique intéressante entre Slafkovsky et Laine, désormais réunis sur le deuxième trio du Canadien. Il faut attendre encore quelques matchs afin que leur complicité sur la glace soit au meilleur niveau, mais ça demeure prometteur.

Avec deux victoires consécutives et une énergie renouvelée, le Canadien peut espérer bâtir sur cette séquence positive. Les Capitals de Washington  seront de passage au Centre Bell samedi soir. 

Articles recommandés: